Keanu Reeves : guerrier de 80 000 ans dans un film ultra violent pour Netflix
Le 22/03/2021 à 20:35Par Chuck Spadina
Outre Matrix 4, John Wick 4 et Bill and Ted face the Music (sans oublier son cameo dans le film Bob l'Eponge en Eaux Troubles prochainement sur Netflix), l'actu prochaine pour Keanu Reeves s'appelle BRZRKR (cela se prononce Berzeker).
Derrière ce nom difficilement prononçable se cache un guerrier de 80 000 ans né d'un père dieu de la guerre qui a été recruté par le gouvernement américain pour des missions impossibles.
BRZRKR a la grande particularité d'être un comic book imaginé et co-écrit par Keanu Reeves lui-même. Pas étonnant que ce héros lui ressemble comme deux gouttes d'eau sur papier.
Netflix a décidé d'adapter cette aventure en film avec Keanu Reeves dans le rôle titre bien sûr.
La publication de BRZRKR vient de débuter aux États-Unis. 12 épisodes sont prévus pour cette série limitée produite par BOOM! Studios. .
Keanu Reeves a travaillé avec le scénariste Matt Kindt et le dessinateur Alessandro Vitti afin de donner vie à ce projet qui tient vraiment à coeur. "C'est un rêve devenu réalité" explique l'acteur à USA Today. "J'avais cette image dans ma tête de ce type se battant à travers les époques à cause de l'obsession pour la violence de son père. Il doit se cacher, prétendre qu'il est mort puis continuer".
BRZRKR, dont le pitch n'est pas sans rappeler celui de The Old Guard de sa copine Charlize Theron, se veut donc ultra violent et destructeur.