Kick-Ass et Hit-Girl de retour en 2018 plus badass que jamais
Le 22/11/2017 à 11:00Par Veronica Sawyer
Le retour des deux super-héros a été confirmé. Non pas au cinéma ou en série mais en BD là où ils sont nés.
Pour ce nouveau Kick-Ass, Dave Lizewski passe la main à une jeune black, maman et ex militaire, appelée Patience Lee (l'histoire se passera désormais au Nouveau Mexique). Cette nouvelle série Kick-Ass sera disponible à partir du 24 février 2018 et célèbre les 10 ans du personnage.
Quant à Hit-Girl, c'est toujours la jeune Mindy McCready qui se cache sous le costume. Elle va avoir droit à une nouvelle série qui démarre juste après Kick-Ass 3. Chaque tome sera conçu par une équipe différente.
Si Mark Millar et Ricardo Lopez Ortiz donnent le coup d'envoi, Kevin Smith (Clerks) prendra la suite du scénario suivi par Frank Quitely, Rafael Albuquerque, Pete Milligan, Eduardo Risso, Daniel Way. Le premier tome est annoncé pour le 21 février 2018. "Je démarre mon histoire en Colombie", confie Mark Millar, "et Kevin Smith poursuivra la sienne à Los Angeles... On reprend exactement où Kick-Ass 3 nous avait laissé".
Mark Millar souligne que Kick-Ass et Hit-Girl ne se croiseront pas dans ces histoires. "J'apprécie les voir évoluer dans des livres séparés d'autant plus qu'ils sont très différents et nécessitent des histoires très différentes. Kick-Ass joue selon les règles des super-héros car le personnage est fan de comic books. Hit-Girl est au contraire une mini Frank Castle et n'hésite pas à tirer en plein visage de ses ennemis une fois qu'ils sont à terre".
Pour le cinéma, il faudra encore attendre. En promo pour Kinsgman 2, Matthew Vaughn nous a confié ne pas s'interdire de retrouver ces personnages dans les années à venir. "Oui je pourrais revenir vers Kick Ass dans le futur. Ou Hit Girl. On en a déjà parlé avec Mark Millar. Mais cela ne sera pas dans l'immédiat. Si Kinsgman le Cercle d'Or est un succès, j'aimerai vraiment réaliser un Kingsman 3. Cette suite a été faite avec l'idée d'un troisième en tête. Je m'amuse trop avec ces personnages."
"J’ai beaucoup appris de Kick-Ass 2" a poursuivi en toute franchise le réalisateur anglais. "J’ai appris qu’il n’aurait pas fallu le faire et surtout pas comme cela. J’ai aussi compris que mon esprit est fou et que demander à un réalisateur de le représenter à l’écran était injuste de ma part. Kick Ass 2 est l’exemple d’un film produit essentiellement pour les mauvaises raisons. Je ne ferai plus jamais la même erreur. Plus jamais je ne me lancerais dans un film avec pour seul but de gagner de l’argent".
A la sortie du premier Kinsgman en DVD, Matthew Vaughn avait déjà émis l'idée de retrouver Kick Ass. "Nous travaillons sur une idée de préquelle qui nous apprendrait comment Hit Girl et Big Daddy sont devenus Hit Girl et Big Daddy. Et nous avons une petite idée plutôt sympa pour ça... Si nous arrivons à faire ce film, ce pourrait être une petite douceur pour ceux qui n'ont pas aimé Kick Ass 2. Et seulement une fois que nous aurons regagné la confiance du public, alors nous ferons Kick-Ass 3."