Kristen Stewart veut incarner un transsexuel
Le 03/02/2011 à 14:58Par Stéphane Joseph
Ne plus être constamment assimilée au rôle de Bella dans Twilight tourne à l'obsession pour Kristen Stewart. Gérant sa carrière de manière très habile, la jeune actrice prend le temps de choisir les rôles pouvant lui accorder une crédibilité supplémentaire aux yeux des critiques qui n'ont pas été tendre avec la saga Twilight.
Alors que l'on tentait de lui faire porter le poids du personnage de Loïs Lane sur ses épaules (encore trop frêles) d'actrice new age pour le prochain Superman, elle a fait savoir qu'elle refusait. Après le film The Runaways où elle jouait le rôle d'une jeune rebelle rockeuse, et Welcome to the Rileys où elle interprétait une paumée, Kristen Stewart a jeté son dévolu sur K-11.
Kristen Stewart entend ainsi incarner un prisonnier transsexuel, qui tuera son compagnon de cellule après que ce dernier a eu la mauvaise idée de le violer. Aux oubliettes, le sourire lisse de Bella. Ce rôle trottait dans la tête de l'actrice depuis plus de 3 ans.
K-11 est le nom donné à la section d'une prison de Los Angeles qui s'occupait des prisonniers aux tempéraments fragiles, le plus souvent gays ou transsexuels. Le rôle de Kristen Stewart dans l'univers carcéral se confirme et met par là même sur la touche le rôle de Loïs Lane.
On imagine très difficilement que le rôle dans K-11 puisse lui échapper quand on sait que le film, qui sera tourné cet été, est écrit par sa mère, Jules Mann-Stewart.