FilmsActu.com

L'étrange Festival : La programmation dévoilée

L'étrange Festival dévoile sa programmation

On connaît désormais la programmation de la seizième édition de l'Étrange Festival, qui se tiendra cette année du 3 au 12 Septembre au forum des images à Paris. Au programme de cette cuvée 2010, films inédits et classiques du cinéma de genre se côtoient pour le plus grand plaisir des amateurs de pellicules parfois rares et atypiques.

Parmi les nouveautés qui seront dévoilées au public en avant-première il y aura entre autres Le Dernier exorcisme produit par Eli Roth qui sera lui-même présent pour introduire le film, mais aussi Buried de Rodrigo Cortez, petit film très attendu avec Ryan Reynolds ayant déjà fait forte impression dans plusieurs festivals, ou encore le très controversé A Serbian Film en compagnie de son réalisateur Srdjan Spasojevic. Cette année, la mise en place d'une nouvelle distinction nommée « Prix nouveau genre » sera l'occasion de voir une compétition composée de nouveautés et de films inédits. A l'intérieur de cette selection, plusieurs films inédits seront en compétition comme Monsters de Gareth Edwards, Four Lions de Chris Morris ou The Housemaid de Im Sang-Soo.

 

L'étrange Festival dévoile sa programmation

Concernant les soirées à thèmes, une nuit spécialement dédiée aux vampires proposera des films inédits tels le long-métrage belge Vampires ainsi que Prowl. Les zombies seront eux aussi à l'honneur puisqu'une projection de Survival of the Dead de George A. Romero aura lieu en avant-première.

Des invités prestigieux sont également attendus, à commencer par Alejandro Jodorowsky, le réalisateur chilien auquel on doit les films cultes El Topo, Santa Sangre ou La montagne sacrée et qui se verra accorder une carte blanche. Il en sera de même pour le Danois Nicolas Winding Refn , auteur de la trilogie Pusher mais aussi de Bronson et du récent Valhalla Rising. L'un des évènements de cette édition sera la présence de Tobe Hooper auquel sera consacrée une soirée spéciale. En effet, le réalisateur Texan sera à l'honneur avec la diffusion de plusieurs de ses œuvres comme le génial Massacre à la tronçonneuse, Massacres dans le train fantôme ainsi qu'une projection totalement inédite de Eggshell, son rarissime premier film. Une nuit ayant pour thème Les pépites de l'étrange, sera également l'occasion de découvrir quelques chef d'œuvres abandonnés.

Voilà un programme bien chargé qui comblera tous les amoureux du fantastique et du cinéma de genre, le rendez-vous est pris !

L'étrange Festival dévoile sa programmation

L'étrange Festival dévoile sa programmation

L'étrange Festival dévoile sa programmation

L'étrange Festival dévoile sa programmation

 



Par


L'Etrange Festival - Paris 2010

Les dernières news
La Traque
Un film de genre français avec des sangliers mutants ! Critique d’une étonnante surprise…

Gérardmer 2011 : Dream Home
La claque horrifique de l'année !

Interview : Alejandro Jodorowsky (L'Étrange Festival)
Présent à la 17e édition de L'Étrange Festival pour une Carte Blanche, Alejandro Jodorowsky nous a accordé un entretien un peu... décalé

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.