NWR : le doc sur Nicolas Winding Refn en intégralité sur le web !
Le 25/06/2012 à 11:58Par Maxime Chevalier
Nous vous en parlions il y a quelques mois : Laurent Duroche a réalisé un documentaire sur le réalisateur Nicolas Winding Refn, à qui l'on doit les très bons Bronson, Le Guerrier Silencieux et la trilogie Pusher. Un film de plus d'une heure, dans lequel le journaliste a suivi le metteur en scène sur le plateau de Drive, mais qui contient également des interviews d'Alejandro Jodoroswky, Ryan Gosling, Mads Mikkelsen, Gaspar Noé ou encore Zlatko Buric.
EDIT : la vidéo a été retirée, mais vous pouvez retrouver le film NWR dans le coffret collector Fnac de Drive, ainsi que sur les éditions DVD et Blu-Ray belges du film. Pour info, NWR a été projeté au festival "Mauvais Genre" à Tours et sera certainment diffusé très prochainement dans d'autres festivals. Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook de NWR.
Article du 13 janvier 2012 :
En quelques années, Nicolas Winding Refn a acquis une aura de réalisateur surdoué, marchant sur les traces de Stanley Kubrick. En tournant des films aussi variés et réussis que la trilogie Pusher, Bronson, Le Guerrier Silencieux et récemment l'excellent Drive, il s'est fait une place toute particulière dans le coeur des cinéphiles. Cela n'est donc pas étonnant de voir éclore NWR : un documentaire sur Nicolas Winding Refn, qui sera diffusé sur Ciné+ le 2 février à 19h40 (et rediffusé le 28 février prochain à 20h40). Découvrez ci-dessous la bande annonce du documentaire NWR.
NWR : le teaser
Réalisé par Laurent Duroche et produit par Morgane prod / Section 5 ce doc d'une heure proposera des interviews de Ryan Gosling, Mads Mikkelsen, Zlatko Buric, Liv Corfixen (la femme de NWR), Gaspar Noé, Alejandro Jodorowsky, Philippe Rouyer (Positif) , Cédric Delelée (Mad Movies) et Fausto Fasulo (Mad Movies). Voici le synopsis officiel de NWR, le documentaire : NWR tourne dans le monde entier, il allie aussi bien le cinéma dit "populaire" que le ciné "intellectuel" mais toujours sans concession, dérangeant, apte à déplacer les spectateurs et à les passionner. NWR nous parle de ses paradoxes et zones d'ombres sur son travail, comme son rapport avec sa famille qu'il semble aimer profondément mais qu'il a parfois pu dépeindre de façon ambiguë. Nous avons rencontré NWR lors de la présentation de DRIVE à Cannes, nous l'avons suivi chez lui à Copenhague où nous avons rencontré sa famille et ses plus proches collaborateurs, et bientôt à Bangkok, où NWR réalise son prochain long-métrage Only God Forgives avec Kristin Scott Thomas et Ryan Gosling.