FilmsActu.com

NWR : le doc sur Nicolas Winding Refn en intégralité sur le web !

NWR : le documentaire sur Nicolas Winding Refn UPDATE : nous avons supprimé la vidéo à la demande de son réalisateur
Nous vous en parlions il y a quelques mois : Laurent Duroche a réalisé un documentaire sur le réalisateur Nicolas Winding Refn, à qui l'on doit les très bons Bronson, Le Guerrier Silencieux et la trilogie Pusher. Un film de plus d'une heure, dans lequel le journaliste a suivi le metteur en scène sur le plateau de Drive, mais qui contient également des interviews d'Alejandro Jodoroswky, Ryan Gosling, Mads Mikkelsen, Gaspar Noé ou encore Zlatko Buric.

EDIT : la vidéo a été retirée, mais vous pouvez retrouver le film NWR dans le coffret collector Fnac de Drive, ainsi que sur les éditions DVD et Blu-Ray belges du film. Pour info, NWR a été projeté au festival "Mauvais Genre" à Tours et sera certainment diffusé très prochainement dans d'autres festivals. Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook de NWR.

NWR : le documentaire sur Nicolas Winding Refn
Article du 13 janvier 2012 :
En quelques années, Nicolas Winding Refn a acquis une aura de réalisateur surdoué, marchant sur les traces de Stanley Kubrick. En tournant des films aussi variés et réussis que la trilogie Pusher, Bronson, Le Guerrier Silencieux et récemment l'excellent Drive, il s'est fait une place toute particulière dans le coeur des cinéphiles. Cela n'est donc pas étonnant de voir éclore NWR : un documentaire sur Nicolas Winding Refn, qui sera diffusé sur Ciné+ le 2 février à 19h40 (et rediffusé le 28 février prochain à 20h40). Découvrez ci-dessous la bande annonce du documentaire NWR.

NWR : le teaser

Réalisé par Laurent Duroche et produit par Morgane prod / Section 5 ce doc d'une heure proposera des interviews de Ryan Gosling, Mads Mikkelsen, Zlatko Buric, Liv Corfixen (la femme de NWR), Gaspar Noé, Alejandro Jodorowsky, Philippe Rouyer (Positif) , Cédric Delelée (Mad Movies) et Fausto Fasulo (Mad Movies). Voici le synopsis officiel de NWR, le documentaire : NWR  tourne dans le monde entier, il allie aussi bien le cinéma dit "populaire" que le ciné "intellectuel" mais toujours sans concession, dérangeant, apte à déplacer les spectateurs et à les passionner. NWR nous parle de ses paradoxes et zones d'ombres sur son travail, comme son rapport avec sa famille qu'il semble aimer profondément mais qu'il a parfois pu dépeindre de façon ambiguë. Nous avons rencontré NWR lors de la présentation de DRIVE à Cannes, nous l'avons suivi chez lui à Copenhague où nous avons rencontré sa famille et ses plus proches collaborateurs, et bientôt à Bangkok, où NWR réalise son prochain long-métrage Only God Forgives avec Kristin Scott Thomas et Ryan Gosling.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par


À voir aussi
Déjà un Drive 2 !
Ryan Gosling très amoché dans Only God Forgives

Nicolas Winding Refn
Nicolas Winding Refn
Né le : 29 Septembre 1970

Les dernières news
Elle Fanning pose ensanglantée pour The Neon Demon de Nicolas Winding Refn
Belle, c'est un mot qu'on dirait inventé pour Elle...

Un extrait choc pour HYENA, le polar adoubé par Nicolas Winding Refn
Vous vous laisserez bien tenter par un polar choc qui en met plein les yeux ?

Un trailer pour Hyena, un polar adoubé par Nicolas Winding Refn
Un polar anglais couillu dans la veine de Pusher !

L'un des lieux les plus célèbres de l'histoire du cinéma va être détruit [Vidéo]
Terminator 2, Drive, Furious 7 ou encore Grease y ont été tournés

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.