FilmsActu.com



[MAJ] Joann Sfar a-t-il une dent contre Christophe Gans !?

La Belle et la Bête par Joann Sfar

UPDATE de 16h05 : Joann Sfar répond sur Twitter

Quelques heures après la diffusion de notre article conçernant les propos de Joann Sfar sur l'adaptation de La Belle et la Bête, le réalisateur et dessinateur a réagit sur son compte Twitter. "Je ne savais même pas qui allait réaliser ce film. Je ne m'en prenais qu'à moi même. Dur d'être compris." Il s'agissait donc bien d'un trait d'humour. Au temps pour nous !


LA REPONSE DE JOANN SFAR


Article du 25 mai 2012, à 12h07 :

On le sait depuis quelques mois : Christophe Gans est sur le point de tourner une nouvelle adaptation de La Belle et la Bête, avec Léa Seydoux et Vincent Cassel (voir notre article à ce sujet). De son côté, Guillermo Del Toro planche également sur un nouveau portage sur grand écran du célèbre conte, avec Emma Watson (plus d'infos ici). Et bien figurez-vous qu'avant ces deux-là, un autre réalisateur, français également, aurait pu se frotter à La Belle et la Bête : Joann Sfar, réalisateur de Gainsbourg (vie héroïque) !

 

La Belle et la Bête par Joann Sfar

La Belle et la Bête par Joann Sfar, ou par "un autre con" ?

 

En effet, dans les colonnes de Télérama, le réalisateur / dessinateur de BD a évoqué la "plus grande erreur de sa carrière". Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère. "Le jour où j'ai terminé Gainsbourg, les patrons d'Universal sont venus me voir pour me proposer un long-métrage sur La Belle et la Bête. Je pouvais écrire ce que je voulais, avec les moyens d'un blockbuster. J'ai dit 'Non, je veux faire Nosferatu ou rien'. Résultat : je fais rien, et c'est un autre con qui va faire La Belle et la Bête. Tant pis, comme c'est pas moi, je dirai que c'est de la merde, sans aller le voir." Outre le fait que cette interview nous apprend qu'Universal comptait également faire La Belle et la Bête (la version de Gans est chapeautée par Pathé et celle de Del Toro par la Warner) et que Sfar voulait faire un Nosferatu, on est surtout choqué par les propos de Sfar à l'encontre du réalisateur du Pacte des Loups - ou celui du Labyrinthe de Pan, puisqu'on ne sait pas de quelle version il parle. On mettra ce trait d'humour mal placé sur le compte de la jalousie ...

 

Sinon, toujours au sujet de La Belle et la Bête (de Christophe Gans), l'AFP nous apprend que le comédien Gérard Depardieu devrait également faire partie de l'aventure, pour incarner le père de Belle (Seydoux). Le tournage du film devrait débuter cet automne au Canada, pour une sortie prévue pour la fin 2013.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 8 commentaires


À voir aussi
[EXCLU] De très grands noms au générique de la Belle et la Bête de Christophe Gans !
23 Avatar : analyse du film par Christophe Gans

Derniers commentaires
Par hannabelle il y a 7 an(s)
Et les fautes grossiéres d'orthographe c est de l'humour ? " Au temps (sic) pour nous"
Répondre
-
voter voter


Par brou il y a 7 an(s)
Et du coup, ça vous dirait pas de changer votre titre ??
Répondre
-
voter voter


Par nicolas il y a 7 an(s)
réponse de joann sur twitter :
“n'importe quoi ! je savais même pas qui allait réaliser ce film ! je ne m'en prenais qu'à moi-même ! dur d'être compris !”

Répondre
-
voter voter


Par KittyCollins il y a 7 an(s)
Je suis d'accord avec l'auteur de cet article, les propos de Monsieur Sfar sont assez choquants. Sous couvert d'humour, on ne peut pas insulter les gens comme ça. Et puis dire "je vais dire que c'est une m*** sans voir le film", c'est pour moi un manque flagrant de maturité et d'humilité. Alors que moi, j'ai vu son film sur Gainsbourg, et donc je peux le dire que c'est pas bon ...
Répondre
-
voter voter


Par brou il y a 7 an(s)
Pareil que "mais enfin!!!", faut vraiment le faire pour ne pas piger ce qu'a écrit Sfar... Déjà il ne fait référence en aucun cas à Gans ou Del Toro (ils font leurs films pour Universal peut-être ?) et surtout ceux qui savent lire voient bien que celui à qui il reproche quelque chose, c'est surtout lui-même, pour ne pas avoir saisi l'opportunité qui s'offrait à lui.
(sinon, msieur Chevalier, plutôt que de repiquer des trucs qu'apparemment vous ne pigez pas sur le forum mad movies, vous pouvez toujours aller lire son "journal de merde" sur télérama, ça vous apprendra des choses sur lui et le cinéma (ou pas) : http://www.telerama.fr/journal-de-merde-par-joann-sfar/ )

Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 7 an(s)

likeSmall
"On mettra ce trait d'humour mal placé sur le compte de la jalousie ...".
Alors, oui c'est de l'humour, non ce n'est pas spécialement mal placé, et on peut y voir de la jalousie, moi j'y voie surtout une bonne phrase, sans guimauve et langue de bois.
Cool!

Répondre
-
voter voter


Par Papyboy il y a 7 an(s)
Mais quel *%$µù* ce Sfar ! Qu'il fasse un film aussi bien que Silent Hill ou que Hellboy et il pourra insulter qui il veut ! Non mais ya des baffes qui se perdent !
Répondre
-
voter voter


Par mais enfin!!! il y a 7 an(s)
pour info, Sfar est un proche de Guillermo Del Toro, ils ont eu les mêmes équipes de maquillage et de monstres, et des acteurs en commun (doug jones). Il a dit dans plusieurs interviews que Del Toro les avait encouragés et soutenus. Quand il dit "un autre con", je lis "un autre con que moi". Et quand il dit "j'irai pas le voir ça sera de la merde" on voit bien qu'il surjoue le truc, sous entendu "moi je voulais faire ce film scrogneugneu". On dirait que vous faites exprès de pas comprendre que les gens ne s'expriment pas forcément dans un mauvais esprit. Et pas forcément avec le plus grand sérieux!!! Quant à Gans, ils ont eu le même producteur sur Rahan et sur Gainsbourg!!!! Ne voyez pas de la haîne là où il y a juste une blague d un type qui surdoué le dépit!!!!!
Répondre