FilmsActu.com

[MAJ] Joann Sfar a-t-il une dent contre Christophe Gans !?

Le 24/05/2012 à 16:08
Par
La Belle et la Bête par Joann Sfar

UPDATE de 16h05 : Joann Sfar répond sur Twitter

Quelques heures après la diffusion de notre article conçernant les propos de Joann Sfar sur l'adaptation de La Belle et la Bête, le réalisateur et dessinateur a réagit sur son compte Twitter. "Je ne savais même pas qui allait réaliser ce film. Je ne m'en prenais qu'à moi même. Dur d'être compris." Il s'agissait donc bien d'un trait d'humour. Au temps pour nous !


LA REPONSE DE JOANN SFAR


Article du 25 mai 2012, à 12h07 :

On le sait depuis quelques mois : Christophe Gans est sur le point de tourner une nouvelle adaptation de La Belle et la Bête, avec Léa Seydoux et Vincent Cassel (voir notre article à ce sujet). De son côté, Guillermo Del Toro planche également sur un nouveau portage sur grand écran du célèbre conte, avec Emma Watson (plus d'infos ici). Et bien figurez-vous qu'avant ces deux-là, un autre réalisateur, français également, aurait pu se frotter à La Belle et la Bête : Joann Sfar, réalisateur de Gainsbourg (vie héroïque) !

 

La Belle et la Bête par Joann Sfar

La Belle et la Bête par Joann Sfar, ou par "un autre con" ?

 

En effet, dans les colonnes de Télérama, le réalisateur / dessinateur de BD a évoqué la "plus grande erreur de sa carrière". Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère. "Le jour où j'ai terminé Gainsbourg, les patrons d'Universal sont venus me voir pour me proposer un long-métrage sur La Belle et la Bête. Je pouvais écrire ce que je voulais, avec les moyens d'un blockbuster. J'ai dit 'Non, je veux faire Nosferatu ou rien'. Résultat : je fais rien, et c'est un autre con qui va faire La Belle et la Bête. Tant pis, comme c'est pas moi, je dirai que c'est de la merde, sans aller le voir." Outre le fait que cette interview nous apprend qu'Universal comptait également faire La Belle et la Bête (la version de Gans est chapeautée par Pathé et celle de Del Toro par la Warner) et que Sfar voulait faire un Nosferatu, on est surtout choqué par les propos de Sfar à l'encontre du réalisateur du Pacte des Loups - ou celui du Labyrinthe de Pan, puisqu'on ne sait pas de quelle version il parle. On mettra ce trait d'humour mal placé sur le compte de la jalousie ...

 

Sinon, toujours au sujet de La Belle et la Bête (de Christophe Gans), l'AFP nous apprend que le comédien Gérard Depardieu devrait également faire partie de l'aventure, pour incarner le père de Belle (Seydoux). Le tournage du film devrait débuter cet automne au Canada, pour une sortie prévue pour la fin 2013.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
[EXCLU] De très grands noms au générique de la Belle et la Bête de Christophe Gans !
01/01/1970, 01:00
Avatar : analyse du film par Christophe Gans
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.