FilmsActu.com

La Colère des Titans : les critiques !

Le 29/03/2012 à 13:00
Par
La Colère des Titans : critique

Après sa sortie dans nos salles obscures hier, La Colère des Titans, de Jonathan Liebesman, se confronte naturellement à ses premières critiques. Après Le Choc des Titans de Louis Leterrier, Persée continue sa myth(olog)ique épopée, avec Sam Worthington, Ralph Fiennes et Liam Neeson. Les premières réactions émergent aujourd'hui sur la toile, et le moins que l'on puisse dire c'est que les critiques de La Colère des Titans ne seront pas unanimes, dans un sens comme dans l'autre, et dont voici un aperçu.

 

La Colère des Titans : critique

LA COLère des titans : critiques positives

 

Première : Il était difficile de faire pire que Le Choc des Titans de 2010. Et donc pas difficile de faire mieux. [...] In fine, La Colère des Titans est un bon film pop corn très loin d'être honteux.


 

Cine News : Il aurait été difficile qu'il en soit autrement, mais cette aventure pseudo-mythique surpasse dans tous les domaines son prédécesseur, 'Clash of the Titans'. Cette fois, pas de structure narrative bancale. Cette fois, vos yeux ne sont pas mis à mal par des effets 3D ajoutés en dernière minute. Même la coiffure de l'acteur principal Sam Worthington a l'air plus naturelle.


Cinema Teaser : Après Louis Leterrier, c’est Jonathan Liebesman qui s’attaque aux Titans pour un deuxième volet légèrement plus convaincant. Notamment sur la 3D. [...] Ne visant désormais plus les cimes, il s’affiche en opus expiatoire d’une franchise mal aimée. Qui est pourtant loin de démériter.

 


La Colère des Titans : critiques negatives

 

Film De Culte : Si le premier épisode [...] parvenait à divertir l'espace de moins de deux heures en proposant un bestiaire réjouissant, il souffrait déjà d'un scénario cousu de fil blanc et sans grand intérêt, tout juste bon à enquiller les scènes d'action démesurées et les personnages badass. Malgré toutes les promesses de Sam Worthington - qui comme beaucoup d'autres acteurs de franchises dont le précédent épisode a déçu, s'est amusé à casser le premier chapitre pour vanter les mérites du nouvel opus - on peine à voir en quoi le tir a été rectifié sur cette suite.


Cine Movies : Moins délayée, l'intrigue semble aller beaucoup plus à l'essentiel et l'humour latent du premier tome est définitivement tombé aux oubliettes. [...] Du cinéma pop-corn à bien vite oublier !


Hollywood and co : Au final, on se retrouve sans surprise devant un pur produit mercantile dont les inspirations mythologiques ne sont qu'une excuse culturelle pour balancer au public un blockbuster bourrin et laid.


A voir a lire : L’intrigue se déroule dans l’immédiateté la plus confuse, dans la précipitation de plans malheureux et souvent laids, où montage pataud et jeu de plastron occupent l’esprit des spectateurs qui se demandent bien à quel sinistre plaisanterie ils assistent.

 

Marvell : Le gros point noir de cet opus concerne son scénario ou plutôt son absence de scénario. A croire que les scénaristes ont livré un scénario consistant et que le réalisateur ou le studio s’est amusé à enlever tout développement dramatique. C’est simple, c’est creux. [...] La colère des Titans est une suite qui réussit son pari : faire pire que le premier.





À voir aussi
Hunger Games
01/01/1970, 01:00
Sur la Piste du Marsupilami : les critiques !
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.