FilmsActu.com



The Dark Knight inspire de nombreux remakes !

La momie : premières infos sur le remake

"The Dark Knight", trois petits mots qui suffisent à attiser la curiosité de nombreux cinéphiles et qui servent d'inspiration à de très nombreux réalisateurs et producteurs à travers le monde. Véritable succès critique et public, le film de Christopher Nolan est devenu une référence en matière de block-buster, tant et si bien qu'aujourd'hui, les studios en usent comme modèle pour tout et n'importe quoi. Derniers exemples en date : les remakes/reboot de La Momie et de Van Helsing, qui selon leur scénariste commun Alex Kurtzman seraient fortement inspirés par TDK !

 

La momie : premières infos sur le remakeA quoi vont ressembler les remakes de La momie et Van Helsing ?

 

"Il y a un vrai changement par rapport aux attentes du public dans ce genre de gros films, a déclaré Kurtzman à Collider. Et je pense que ce changement est dû à The Dark Knight et à son succès. Du jour au lendemain, les gens ont voulu voir des films en 'version Dark Knight'. Et ce qui est cool là-dedans, c'est qu'on voit des films de super-héros ou des grandes histoires mythologiques qui s'ancrent plus dans la réalité. C'est en cela que TDK a vraiment marqué un tournant. C'est ce que nous avons essayé de faire avec Star Trek (ndlr : dont Kurtzman est scénariste avec son ami Roberto Orci) et c'est ce qui est excitant dans les remakes de Van Helsing et de La Momie".

 

Bref, à l'instar du film La ligue des justiciers (voir notre article), les deux films cités plus haut devraient être plus réalistes que les précédents - qui se souciaient peu du réalisme, et jouaient plutôt la carte du fun. Seulement voilà, on peut se poser la question suivante : avec l'énorme succès d'Avengers, qui doit beaucoup à son humour, son scénario simple et son côté décomplexé, on ne sait plus trop si "le goût du public" est encore du côté des films de Nolan - et donc de ses héritiers - ou s'il a été transvasé vers des oeuvres plus "légères". La mode est-elle encore aux héros torturés et au réalisme ("so 2008 ?"), ou au contraire aux personnages rigolards qui ne se posent pas (trop) de questions ? Bref, en faisant des Van Helsing ou des Momies à la sauce The Dark Knight, la Warner ne risque-t-elle pas de surfer sur une vague ascendante ? On peut également se dire que les deux styles peuvent co-exister, prouvant ainsi que le public peut aimer ses blockbusters assaisonnés avec des ingrédients différents - ce que l'on souhaite profondément. Les sorties prochaines de The Dark Knight Rises et de The Amazing Spider-Man devraient nous apporter un début de réponse ...


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 1 commentaires


À voir aussi
4 Vers un reboot de la franchise Twilight ?
13 Amazing Spider Man 2 : le reboot du reboot ?

Derniers commentaires
Par Neo300487 il y a 9 an(s)

likeSmall
Van Helsing, on a vu ce que a donné, donc je pense que revenir à quelque chose de plus sérieux, ça ne fera pas de mal.
La momie, en revanche, ça fonctionnait plutôt pas mal (enfin le premier), et pour le coup, le fun était le gros intérêt de ce film. Donc là, je comprends moins la démarche (au delà de faire du blé sans se creuser encore une fois...)

Mais c'est toujours pareil. Faire du sombre pour faire du sombre, ou faire du fun pour faire du fun, ça a pas tellement d'intérêt, c'est pas une fin en soit, juste un angle d'approche.

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




La Momie

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.