FilmsActu.com

La Planète des Singes 4 : une suite est-elle possible ? Andy Serkis répond

Le 07/11/2021 à 09:55
Par
Alors que la trilogie La Planète des Singes amorcée en 2011 s'est achevée en 2017 avec La Planète des Singes Suprématie, Andy Serkis n'est pas totalement prêt à complètement abandonner l'univers auquel il a tant contribué pendant 6 ans en interprétant César.

Nous avions rencontré l'acteur anglais derrière Snoke et Gollum (qui est actuellement à l'affiche dans Black Panther) lors de la sortie en DVD du dernier film. Voici ce qu'il nous avait confiés à propos d'un Planète des Singes 4.

La planète des singes 3 : Suprématie

L’idée d’une suite a été évoquée. Qu'en est-il exactement ?

Il y a de nombreuses discussions sur la façon dont cette histoire pourrait continuer. Ce film est la fin d’un cycle, le cycle de César, mais il y a d’autres histoires que l’on pourrait raconter pour faire le lien avec le film original de 1968. J’adore cette franchise. J’adore la métaphore sur notre société qu'elle propose à travers le monde des singes. Je ne serais par contre retourner à la saga d’une manière ou d’une autre.

 

La planète des singes 3 : Suprématie


Est-ce étrange après trois films de savoir que vous ne rejouerez plus jamais César ?

Oui vraiment. Je me suis senti bizarre ces derniers mois et j’ai réalisé que c'était dû à ce deuil et cette compréhension que je ne jouerais plus jamais César. J’ai vraiment appris à aimer ce personnage. Cela a été un rôle très important pour moi.

 

Qu’est ce qui va le plus vous manquer ?

Ses réactions. Sa façon de réagir face aux conflits, son rapport à sa famille. C’est un personnage que j’ai trouvé très inspirant. Bien que dans le dernier film il soit motivé par la vengeance, le fait qu’il en prenne conscience lui permet d’être sauvé.

 

Avez-vous une scène préférée ou une réplique préférée ?

Oui. J’aime sa devise sur la maison, la famille, le futur et le fameux "Apes Together Strong".

 

La planète des singes 3 : Suprématie

 

Andy Serkis vient de réaliser Venom Let There Be Carnage avec Tom Hardy. "Il imite Venom avec un petit côté César" nous a confié Tom Hardy en interview.

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.