FilmsActu.com

Le Don Quichotte de Terry Gilliam tombe de nouveau à l'eau

Le 06/09/2010 à 19:20
Par
Terry Gilliam est maudit : le tournage de son Don Quichotte est annulé Terry Gilliam est définitivement un cinéaste maudit. Présent au Festival américain de Deauville, le cinéaste a révélé à Variety que le montage financier de The Man Who Killed Don Quixote s'est effondré il y a un mois et demi. "Je ne devrais pas être ici aujourd'hui, nous avions prévu de tourner Don Quichotte en ce moment-même".

Gilliam avait il y a dix ans déjà tenté d'adapter le roman de
Cervantès avec Jean Rochefort dans le rôle titre aux côtés de Johnny Depp. Après une quinzaine de jours, le tournage du être interrompu suite à de violentes intempéries ayant détruit une partie des décors et, plus grave, à un accident empêchant Jean Rochefort de monter à cheval. Une suite de mésaventures qui donnèrent naissance à Lost in la Mancha, documentaire unique sur ce tournage chaotique et inachevé.

Le cinéaste n'a pour autant pas perdu espoir et compte bien relancer rapidement la machine : "Robert Duval interprête Don Quichotte, Ewan McGregor a également un rôle [NDLR : Toby Grosini, celui initialement tenu par Depp] et nous cherchons actuellement de nouveaux financements".

Terry Gilliam est maudit : le tournage de son Don Quichotte est annuléJean Rochefort et Terry Gilliam sur le tournage en 2001





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.