FilmsActu.com

Le Jeu de la Dame inspirée d'une histoire vraie ? Une saison 2 pour la série ?

Le 09/11/2020 à 08:54
Par

Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit) est le carton Netflix du mois de novembre. Elle raconte avec réussite en 7 épisodes la trajectoire de la jeune prodige des échecs Beth Harmon (incarnée par Anya Taylor-Joy, vue dans Split, The Witch, Les Nouveaux Mutants).

 

 

Cette orpheline du Kentucky se réfugie dans les échecs et va au milieu des années 60 s'imposer comme une championne hors pair dans un milieu dominé par les hommes. Mais sa réussite ne sera pas sans prix, notamment celui d'une addiction aux tranquillisants et à l'alcool.

 

Le Jeu de la Dame

 

Beth Harmon a-t-elle réellement existé ? Au risque de vous décevoir, non. Son personnage est fictionnel.

 

Le Jeu de la dame est l'adaptation du roman du même nom publié en 1983 par Walter Tevis, auteur décédé en 1984. Walter Tevis avait confié s'être inspiré de pluiseurs expériences de joueurs d'échecs pour inventer Elisabeth Harmon.

 

Autre facette de Beth inspirée par l'expérience de l'auteur ? Son addiction à la drogue. "Quand j'étais jeune, on m'a diagnostiqué un rhumatisme cardiaque et on m'a donné beaucoup de médicaments à l'hôpital. C'est de là qu'est venue l'addiction à la drogue de Beth. Ecrire cela a été cathartique" avait-il confié au New York Times

 

Le Jeu de la Dame

 

 

Quant à une saison 2 de Le Jeu de la Dame... c'est non. Netflix soutient la volonté de son scénariste et réalisateur Scott Frank de raconter son histoire en 7 épisodes et pas un de plus. De la même manière qu'il n'y aura pas de suite à Unorthodox ou Chernobyl, Le Jeu de la Dame restera une mini-série.

 

 
Le Jeu de la Dame
 
Le Jeu de la Dame





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.