Le prochain Kim Jee-Woon
Le 18/06/2008 à 08:25Par Elodie Leroy
Alors que le très attendu Le Bon, la Brute et le Cinglé n'est même pas encore sorti sur les écrans, le cinéaste sud-coréen Kim Jee-Woon a déjà un autre projet en vue. Il semblerait que les échos favorables de la projection cannoise aient eu du bon puisque son prochain film sera produit par deux éminents personnages aussi présents lors du festival : John Woo et Terence Chang. Mieux, le film s'annonce comme le premier projet issu d'une association entre les deux producteurs, par l'intermédiaire de leur société Lion Rock, et StudioCanal.
Changement de registre pour Kim Jee-Woon qui prouve cela dit une fois encore ses penchants pour le cinéma occidental, en l'occurence français cette fois-ci. Intitulé Max, son nouveau projet est un remake de Max et les Ferrailleurs, thriller réalisé par Claude Sautet en 1971 avec Michel Piccoli et Romy Schneider. Un choix finalement assez logique pour Kim Jee-Woon, qui réaffirme ainsi ses inspirations du côté des films noirs français, auxquels A Bittersweet Life rendait déjà hommage de manière explicite.
Max sera le premier film en langue anglaise de Kim Jee-Woon. Le scénario a d'ores et déjà été confié à Howard A. Rodman (Savage Grace). Aucune information n'a encore circulé concernant le casting, mais celui-ci sera très certainement international puisque le film devrait être une transposition de l'histoire de Max et les Ferrailleurs aux Etats-Unis. Soulignons enfin que John Woo et Terence Chang ont précisé à quel point ils étaient enthousiastes de travailler avec Kim Jee-Woon, qu'ils estimeraient être "l'un des meilleurs réalisateurs du moment"... Le film est prévu pour être dévoilé dès le printemps 2009.



FilmsActu.com
