FilmsActu.com



James McAvoy se voit bien jouer Gandalf dans Le Silmarillion

Le Silmarillion : le film tiré du roman Dans le dernier numéro en date de Total Film Magazine, le comédien britannique James McAvoy a avoué qu'il se verrait bien jouer Gandalf si par hasard il venait à y avoir un film Le Silmarillion. 

"J'aimerais bien jouer Gandalf". Cette phrase, on la doit à l'acteur James McAvoy, qui durant la promotion du film Welcome To The Punch (voir la bande annonce) s'est entrenu avec le mag Total Film. Gandalf jeune ? Ce n'est possible que si la Warner décide de produire une adaptation du roman Le Silmarillion, qui se situe avant The Hobbit dans la chronologie de l'oeuvre de JRR Tolkien et qui retrace la genèse et les premiers Âges de l'univers de la Terre du Milieu. McAvoy explique : "C'est une collection de poèmes et de chansons qui retracent l'histoire de la Terre du Milieu. C'est un livre de connaisseurs, mais il contient de très belles histoires. Et parmi celle-là, il y a celle de Gandalf, ou Mithrandir, ou Stormcrow." Ou Olórin aka le plus sage des Maiar.

James McAvoy

James McAvoy se verrait bien dans le Silmarillion


Dans la Valaquenta (la seconde partie du Silmarillion), on apprend ainsi que Gandalf arrive en Terre du Milieu vers l'an mille du Troisième Âge. Envoyé par les Dieux (ou Valar) pour lutter contre Sauron, Gandalf est un Istari (ou mage / sage), une caste qui comprend Saroumane, Radagast, Alatar et Pallando. Il est le dernier à débarquer en Terre du Milieu, mais il vient en seconde position dans l'ordre des Istari, derrière Saroumane. Dès son arrivée, l'elfe Círdan, devinant en lui un être bien plus important que ne le laisse suggérer son apparence, lui remet Narya, l'un des trois anneaux des Elfes. Il a également très tôt l'amitié, le respect et le soutien d'Elrond et de Galadriel, celle-ci ayant notamment souhaité qu'il prenne la tête du Conseil Blanc plutôt que Saroumane, charge qu'il refuse. Gandalf ne se limite pas à avoir de bonnes relations avec les Elfes : il parcourt la Terre du Milieu et se fait connaître de nombreux peuples, tissant des amitiés sincères avec des représentants de chacun d'entre eux. Il est notamment l'un des rares Sages à s'intéresser aux Hobbits avant même que l'Anneau unique ne soit entré en possession de l'un d'eux, étant ami notamment avec le Vieux Touque, puis avec Bilbon et Frodon Sacquet ...

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 6 commentaires


À voir aussi
15 The Hobbit : une Critique Inattendue
1 Wolverine dans X-men : Days of Future Past
1 Ian McKellen est devenu SDF
Gandalf ou Magneto : qui est le plus fort ?

Derniers commentaires
Par HawkFest il y a 4 an(s)
Quelqu'un devrait dire à mr. McAvoy que selon le Silmarillion (Tolkien), Gandalf est «né» avec l'apparence d'un vieillard (il est immortel)...
Répondre
-
voter voter


Par legranddruide il y a 5 an(s)
Vite Le Silmarillion
Répondre
-
voter voter


Par tylluan il y a 6 an(s)
Petite rectification à l'usage de l'auteur de cet article :

Alatar et Palando sont des noms inventés par je ne sais qui . Tolkien n'a jamais donné de noms aux deux autres mages de la Terre du Milieu.

Sinon c'est parfait .

Répondre
-
voter voter


Par robbie il y a 7 an(s)
comme mes VDDs !!!!

mais qu'un inculte ce mcavoy !

pour le silmarillon , je vois d'avantage une mini-serie ou une serie.

un gandalf jeune , et pourquoi pas le père fouras aussi....

Répondre
-
voter voter


Par Baba il y a 7 an(s)
Je plussoie LePhabb... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait tilté et cliquer cette news, "un Gandalf jeune" ... lol.

A quand une news sur une série traitant de la jeunesse de Saroumane en train de faire des conneries dans une école de mage avec comme prof' Morgoth ?

Répondre
-
voter voter


Par LePhabb il y a 7 an(s)

likeSmall
Les Istaris n'ont pas d'âges à proprement parlé. Ils sont arrivés en Terre du Milieu tels qu'ils sont, avec une allure de vieux sage. Ils n'y a donc pas de Gandalf jeune.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.