Lee Byung-Hun et Bong Joon-Ho récompensés par l'APN
Le 11/08/2010 à 15:41Par Elodie Leroy
Chaque année depuis 5 ans, l'APN (Asian-Pacific Producers Network) récompense des talents pour leur contribution au rayonnement du cinéma d'Asie-Pacifique à travers le monde. Le réalisateur et les acteurs récompensés sont issus du pays dans lequel se tient la cérémonie. Celle-ci ayant lieu cette année dans la province Chungcheong en Corée du Sud, à l'occasion du Jecheon International Music and Film festival (12-14 août 2010), c'est le cinéma coréen qui sera à l'honneur cette année. Du côté de la réalisation, c'est Bong Joon-Ho qui se verra rendre un hommage. Pour rappel, Bong Joon-Ho est le cinéaste hors normes auquel on doit Memories of Murder, The Host et récemment Mother.
Du côté des acteurs, deux talents seront récompensé - un masculin et un féminin - au lieu d'un seul les années précédentes. Chez les messieurs, c'est sans trop de surprise Lee Byung-Hun (A Bittersweet Life et Le Bon, la Brute et le Cinglé) qui s'est distingué cette année, pas seulement pour sa participation à G.I. Joe : Rise of the Cobra (heureusement!) mais aussi pour son rôle dans IRIS, série d'espionnage de qualité dont nous vous reparlerons bientôt.
Chez les dames, c'est Son Ye-Jin qui obtient les honneurs pour ses rôles dans le long métrage White Night (2009) et dans les dramas Spotlight (2008) et Personal Preference (2010).
Parmi les talents distingués au cours des années précédentes, on comptait notamment Jeon Do-Yeon (Secret Sunshine), Kenichi Matsuyama (L dans les Death Note) et Zhou Xun (Le Banquet, Painted Skin)
Lee Byung-Hun dans IRIS
FilmsActu.com


