FilmsActu.com

Les affiches de films sont-elles trop violentes ?

Le 31/01/2014 à 18:31
Par
Les affiches de films sont-elles trop violentes ? Les affiches de films sont-elles trop violentes ? L'artiste Jon Burgerman en est convaincu. Ce photographe new-yorkais s'est lancé dans une campagne pour le moins originale au moyen d'un simple blog et de son appareil photo afin de dénoncer la violence contenu dans ces affiches qui font notre quotidien. L'idée ? Jouer avec les perspectives en se mettant lui-même en scène, victime d'une blessure à la tête dont seraient responsables les héros du 7e Art.

Jon Burgerman
 
L'artiste s'est exprimé au sujet de son initiative auprès de Yahoo! Movies : "Cette idée m'est venue pour deux raisons : À chaque tuerie de grande ampleur qui se produit aux Etats-Unis, je deviens de plus en plus paranoïaque et vigilant quand une fois hors de mon appartement, mes sens sont en alerte et j'évite tout risque potentiel. Quand je me suis mis à la recherche de signes de violence, j'ai remarqué que certains d'entre eux, évidents, étaient là sous notre nez, exposés à notre attention. Je me suis dit que c'était une bonne idée de m'ajouter à ces scènes, de leur ôter leur côté suggestif et de les amener à leur véritable conclusion. Cette œuvre fait partie de ce que j'appelle 'les interventions silencieuses', quand des actions subtiles, souvent peu coûteuses et temporaires, changent la signification d'un objet ou d'une situation."

Qu'il s'agisse de James Bond (Skyfall), Legolas (Le Hobbit) ou encore Katniss Everdeen (Hunger Games), toutes ces habituelles figures d'exemplarité se retrouvent d'un coup d'un seul, du côté obscure de la force...

Jon Burgerman
Jon Burgerman
Jon Burgerman
Jon Burgerman
Jon Burgerman

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.