FilmsActu.com



Martin Scorsese va sauver la 3D avec Hugo Cabret !

Les critiques applaudissent la 3D d'Hugo Cabret Les mauvais sondages se multiplient et le public commence à tourner le dos à cette fameuse 3D censée révolutionner le cinéma. Pourri par une volonté mercantile, le procédé, victime de ses trop nombreux abus (conversion à la va-vite, taxe sur le prix des tickets, etc.) a désormais une bien mauvaise image auprès du public. Pourtant, quand les grands noms du cinéma s'y mettent, peut-on réellement penser qu'ils arrivent après la bataille ? Visiblement, ce n'est pas le cas de Martin Scorsese puisque son Hugo Cabret a été salué par les critiques pour sa 3D originale et spectaculaire.

Les critiques applaudissent la 3D d'Hugo Cabret
Cinemablend explique ainsi : "La technologie 3D est directement liée à ce qu'a pu penser le public français lorsqu'ils ont vu pour la première fois des images animées et qu'ils étaient convaincus que le train arrivait sur eux. Avec Hugo Cabret, Scorsese propose à ceux qui pensaient que la 3D n'était qu'un un gadget ce qui est probablement le meilleur film en 3D jamais réalisé." A cet avis, Hollywood.com surenchérit : "Haut la main la meilleure 3D que j'ai vu à ce jour. Eclipsant même la 3D d'Avatar" et Deadline de finir sur le fait que le prochain film de Martin Scorsese est "la plus intrigante utilisation de la 3D depuis le film de James Cameron en 2009". Rappelons que le film est toujours prévu pour sortir le 14 décembre prochain chez nous et que vous pouvez découvrir la bande annonce du film ci-dessous. Alors, parés pour lacher quelques euros en plus pour une 3D enfin utile ?

Hugo Cabret : bande annonce


Par Camille Solal 2 commentaires


À voir aussi
1 Hugo Cabret : bande annonce VF
3 Bande annonce : L'Invention de Hugo Cabret 3D de Martin Scorsese
Hugo Cabret : Borat et Ghandi en photos
2 Hugo Cabret de Martin Scorsese : photos du tournage à Paris

Derniers commentaires
Par jasonmaccord il y a 8 an(s)
Martin Scorcese n'est intouchable que pour les critiques de cinéma: D'abord, il a fait des films moins bons que d'autres, et je le vois assez mal dans ce genre de production.

Quant à la 3d, je lui donne encore un an ou deux à nous gonfler jusqu'à ce que les marchands de télé et de lecteurs se lassent de perdre de l'argent dessus, obligeant enfin les producteurs à suivre, avec un peut-être un petit revival pour avatar 2.....

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 8 an(s)
Il va sauver la 3D? Que de grands mots! J'ai lu exactement les mêmes critiques (positives et enthousiastes) lors de la sortie de Dragons, puis celle de Transformers 3. Scorcese ne peut être qu'un sauveur de plus, mais certainement pas LE sauveur. C'est évident.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.