FilmsActu.com

Les films en Megaupload c'est fini !

Le 13/07/2011 à 00:50
Par
Les films en megaupload : c'est fini ! Les films en megaupload : c'est fini ! Après avoir banni Megaupload, Bittorrent, uTorrent, Rapideshare ou encore le terme torrent, c'est maintenant Mediafire qui est visé, depuis le mois dernier, par Google ! Le principe ? Cesser de "proposer", dans les suggestions automatiques, les mots sus-mentionnés, faisant réferences à de célèbre plateformes d'hébergements et de téléchargements, proposant des dizaines de milliers de films mais aussi albums, jeux vidéos et autres contenus pirates. Déjà lancé il y a plusieurs semaines , ce "filtre" des suggestions automatiques est donc parti pour "blacklister" la plupart des sites d'hébergement (plus récemment Mediafire et bientôt Rapidshare). Mais cela aura-t-il vraiment un effet dans le temps ? Oui ! Et doublement même comme le montre une rapide étude réalisée par le site TorrentFreak.com !


Les films en megaupload : c'est fini !Un petit screener dégueu de Transformers 3 en streaming ?

Premier avantage : on aura peut-être un jour d'autres propositions, pour la requête "Transformers 3" du mot streaming en première intention ! Et c'est une bonne nouvelle parce que, franchement, regarder un screener de Michael Bay en streaming, non seulement c'est illégal, mais c'est aussi de très mauvais gout. Ensuite, et c'est tout de suite plus sérieux, il semblerait que, depuis la mise en place du filtre (comme vous le remarquerez, à part le mot streaming, il n'y a plus de suggestions Megaupload et autres...), le nombre de recherches vers ces plates-formes a effectivement drastiquement diminué.

Les films en megaupload : c'est fini !

LIMITER LES NOUVELLES PRATIQUES

Que doit-on en conclure ? Que si cela n'aura surement aucun impact sur ceux qui auront, de toute façon, décidé de taper megaupload, cela permettra de limiter les "nouvelles pratiques". Et, effectivement, proposer 5 plateformes de téléchargement avec le mot Transformers 3 avait de quoi "susciter la curiosité" des honnêtes gens et décourager les distributeurs de films... La ménagère qui souhaite donc, aujourd'hui, obtenir une simple "date de sortie" ou visionner une bonne vieille bande annonce tout ce qu'il y a de plus légal, se verra donc proposée un contenu un peu plus "adéquat", dans les semaines à venir, avec l'augmentation des mots clés du filtre...  En attendant, des centaines de milliers d'honnêtes gens continuent à se voir proposer du streaming pour tout et n'importe quoi, y compris des films même pas tournés ! C'est dommage, pour de l'exclu c'était vraiment de l'exclu !

Les films en megaupload : c'est fini !On se matte quoi ce soir ? Harry Potter 9, Transformers 4 ou la saison 9 de Desperate ?





À voir aussi
Piratage : Expendables le film spécial Hadopi
01/01/1970, 01:00
L'Hadopi s'attaque au streaming !
01/01/1970, 01:00
[MAJ] Hadopi : la campagne de pub qui fait peur
01/01/1970, 01:00
Hadopi : les films en DVD 4 mois après le ciné
01/01/1970, 01:00

Piratage et Hadopi

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.