Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt ne voulait pas jouer Star-Lord mais un autre héros Marvel !
Le 23/02/2020 à 11:11
Par Eric Estrada
Saviez-vous que Chris Pratt a au départ refusé le rôle de Star-Lord dans les Gardiens de la Galaxie ? L'acteur avait un autre super-héros Marvel en tête.
D'abord découvert dans Everwood, puis adoré par le public américain dans la série Parks & Recreation, c'est vraiment Les Gardiens de la Galaxie qui a permis à Chris Pratt d'atteindre une renommée internationale et de voir son poster affiché dans les chambres des ados et fans de Marvel.
Pourtant Chris Pratt visait un autre super-héros... à savoir Captain America !
Sarah Finn, la directrice de casting de Marvel Studios, explique dans une émission sur Disney+ avoir découvert Chris Pratt pendant son audition pour le rôle de Steve Rogers aka Captain America.
Quand elle lui a ensuite proposé le rôle de Star Lord, Chris Pratt a refusé. "Chris ne voulait pas le rôle et refusait d'auditionner".
L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'une fois que Sarah Finn est parvenue à le "convaincre de passer une audition", c'est James Gunn, le réalisateur, qui lui a ensuite mis des bâtons dans les roues : "Il ne voulait pas voir Chris Pratt et c'était un vrai défi. (...) J'ai insisté, au point de l'énerver, pour qu'il comprenne que Chris Pratt était le mec parfait".
On a dû mal aujourd'hui à imaginer Les Gardiens de la Galaxie sans Chris Pratt tout comme on a dû mal à imaginer Chris Pratt en Captain America.