FilmsActu.com

LOL Made in USA : le flop programmé a bien eu lieu

Le 09/05/2012 à 14:57
Par
LOL Made in USA : un échec programmé UPDATE : LOL Made in USA, le flop programmé a bien eu lieu
Comme prévu, le remake américain de LOL par Lisa Azuelos (avec Miley Cyrus et Demi Moore) a bel et bien été un flop aux Etats-Unis. Sorti sur une centaine de copies face au monstre Avengers, ce film n'a récolté que 46000 dollars en un week-end. Pire encore, le film n'a pas plu à grand monde outre-Atlantique, puisqu'il récolté la note peu flatteuse de 1,7/10 sur Imdb et ne dispose d'aucune critique positive sur RottenTomatoes. Pas de quoi décourager la star du film, Miley Cyrus, qui a tenu à remercier ses fans sur Twitter "Merci beaucoup à tous ceux qui ont été voir LOL. C'est un film que j'ai beaucoup aimé faire et dont je suis fière ... et c'est vraiment ce qui compte le plus pour moi." En France, le film sortira le 12 septembre prochain en salles sous la bannière de Pathé Distribution. Sur peu de copies, à notre avis ...

 


LOL Made in USA : un échec programmé


Article du 19 avril 2012 :
Sorti en 2009, le film LOL a été un beau carton au box-office français, rameutant 3,5 millions de spectateurs dans les salles. Un succès qui a attiré l'attention du studio américain Lionsgate, qui a embauché la réalisatrice Lisa Azuelos pour mettre en boite un remake en langue anglaise du film, intitulé LOL Made in USA. Au casting, Miley Cyrus et Demi Moore, mais aussi Ashley Green et Thomas Jane, soit une distribution pas franchement dégueulasse pour un film au budget réduit de 11 millions de dollars. Sauf que voilà, LOL MAde in USA est un échec programmé. Pourquoi ? La réponse ci-dessous, grâce au LA Times.

LOL Made in USA : bande annonce


Tourné en 2010 sous la houlette de Mandate Pictures, LOL Made in USA devait être distribué par Lionsgate sur le territoire américain. A l'époque, la présidente du studio, Allie Shearmur, avait décrit le film comme "une comédie intelligente, fraîche et accessible". Mais les temps ont changé. Aujourd'hui, selon des sources anonymes, les exécutifs de Lionsgate ne seraient absolument plus fans du film. Pire encore, ils l'auraient totalement zappé, trop préoccupés par les sorties successives d'Identité Secrète, Conan le Barbare et Hunger Games. Il s'en est alors fallu d'un rien pour que le film sorte directement en DVD ... LOL Made in USA n'a obtenu une exploitation sur grand écran - dans un nombre limité de salles, dans sept villes des Etats-Unis - que grâce à une obligation contractuelle de Lionsgate vis-à-vis de Mandate.

LOL Made in USA : un échec programmé
Aujourd'hui, LOL US est prévu dans les salles américaines le 4 mai prochain, face à Avengers - un film qui selon les spécialistes devrait faire 100 millions de dollars en un week-end. Autant dire que le film d'Azuelos, dont la cible est assez similaire à celle de celui de Joss Whedon, risque fort de se vautrer. D'autant plus que Lionsgate a confié la promotion de LOL à son département "home video" (qui s'occupe généralement des sorties DVD et Blu Ray) et qu'en conséquence, le film n'a eu quasiment aucune publicité. Miley Cyrus quant à elle, n'a fait aucune promotion pour ce film. Selon une exécutive du studio, la jeune actrice n'aurait pas le temps. Pourtant, sur son compte Twitter, cette dernière a déclaré qu'elle passait ses journée à regarder Prison break en mangeant des noix ... LOL ?

En France, le film est prévu pour "septembre 2012", mais n'a semble-t-il pas encore de distributeur. Sachant que le public français ne connaît pas forcément Miley Cyrus aussi bien qu'outre Atlantique (le film Hannah Montana n'a fait que 300 000 entrée chez nous et son film La dernière chanson est sorti directement en DVD), il ne serait pas étonnant que LOL Made in USA termine sa course dans nos bacs vidéo, sans passer par la case cinéma. Pas vraiment MDR ...

LOL Made in USA : un échec programmé

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Cosmopolis : une longue bande annonce pour Robert Pattinson
01/01/1970, 01:00
Premières photos officielles de Spring Breakers
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.