FilmsActu.com

Avengers plus fort que Le Seigneur des Anneaux !

Le 21/05/2012 à 09:28
Par
Avengers : résultats au Box-Office

UPDATE 2 : Avengers explose Le Seigneur des anneaux et Transformers !

Mais où s'arrêteront les Avengers de Joss Whedon ? Après avoir balayé The Dark Knight, Alice au pays des merveilles et Pirates des Caraïbes, le film de super-héros avec Robert Downey Jr. et Scarlett Johansson vient de battre les scores de Transformers 3 et du Retour du Roi, le troisième épisde de la saga Le Seigneur des Anneaux. Avec 1 milliard et 180 millions de dollars récoltés au box office mondial, Avengers devient le quatrième plus gros succès de tous les temps. Dans sa ligne de mire : Harry Potter 8, Titanic et Avatar - même si ces deux derniers semblent avoir de la marge.

 

Avengers : résultats au Box-OfficeAvengers : résultats au Box-Office (21 mai)


UPDATE : Avengers plus fort que The Dark Knight au box-office !

Avec un milliard et 2 millions de dollars récoltés au box-office mondial (dont 373 millions au BO américain), Avengers de Joss Whedon s'est offert le scalpe de The Dark Knight de CHristopher Nolan (qui lui n'a récolté que 1 milliard et 1 million). Avengers se place pour l'instant à la 11e place du box-office de tous les temps. Juste devant, on trouve Alice au pays des merveilles et Star Wars Episode 1. La capture ci-dessous provient du site Box-Office Mojo.

 

Avengers : résultats au Box-OfficeAvengers : résultats au Box-Office (14 mai)

 

Article du 7 mai 2012 :

On pensait qu'Avengers de Joss Whedon allait bien fonctionner au box-office. Parce que le film est bon tout simplement (comme nous vous l'expliquons dans notre critique) et parce que les premiers avis de spectateurs étaient assez unanimes. Mais on ne s'attendait pas à ce qu'il batte le record d'Harry Potter 8 du meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis. En effet, le film de Whedon a récolté 200.3 millions de dollars en un week-end, dépassant de 30 millions le score du film de David Yates. En France, aux dernières nouvelles, Avengers aurait dépassé les 2 millions de spectateurs une une semaine. Impressionnant !

 

Avengers : résultats au Box-Office

Mieux encore, Avengers a d'ores et déjà ramassé 641 millions de dollars dans le monde. C'est bien entendu mieux que tous les autres films Marvel Studio avant lui (Iron Man, Thor, Hulk, Captain America) mais, à ce rythme, ce sera également mieux que tous les autres films de super-héros, Spider-Man et The Dark Knight compris. En effet, selon les experts, Avengers pourrait atteindre le milliard de dollars en 10 jours et terminer sa carrière sur le podium des plus gros succès de tous les temps, juste derrière Avatar et Titanic. Bref, on va manger du Marvel dans les années qui viennent, c'est sûr et certain !


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Quaranteen : le nouveau Hunger Games ?
01/01/1970, 01:00
Box office Intouchables : combien d'entrées ?
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.