Lucky Mc Kee : l'après The Woods
Le 19/12/2007 à 15:42Par Yann Rutledge
Lucky McKee nous avait ébloui avec May, chronique dérangée et dérangeante d'une jeune ado timide et complexée qui joue les docteurs Frankenstein pour créer son amant idéal. The Woods son second film, bien que méchamment remonté par ses producteurs, laissait entrevoir une oeuvre hommage à tout un pan du cinéma fantastique (l'oeuvre de maîtres italiens tel que Mario Bava en tête) en plus d'être une chronique sur l'adolescence.
Après un passage plutôt réussit par la série Masters of Horror, Lucky McKee devait nous revenir avec Red, nouveau film horrifique dans lequel sa muse Angela Bettis (la May du film éponyme) devait prendre le rôle principal.
Angela Bettis dans May
A croire que le cinéaste est poursuivit par la malchance puisque des divergences artistiques entre Lucky McKee et la production menèrent au remplacement pur et simple au milieu du métrage du cinéaste par le norvégien Trygve Allister Diesen, illustre inconnue hors de son pays natal.
On se consolera en pensant que le pitch n'était peut-être pas taillé pour McKee : après qu'une bande d'adolescents aient tué pour s'amuser son chien, une vieil homme cherche à se faire justice lui-même... Actuellement en post-production, quelques photos promo viennent d'apparaître (voir en bas de page) pour ce film dans lequel on retrouve tout de même une belle brochette d'acteurs tel que Brian Cox, Tom Sizemore, Robert Englund et Amanda Plummer.
Lucky McKee semble tout de même pas trop dépité par tous ces événements, puisqu'il commence le tournage de Shiver à St Louis en Janvier prochain. Réalisé pour 3,5 millions de dollars, le film adapté d'une nouvelle de Brian Harper et scénarisé par Robert Weinbach conte l'histoire d'une jeune adolescente timide et réservée nommée Wendy Alden qui survit à une rencontre terrifiante avec un meurtrier en série surnommé le Griffon ; comme tout bon psychopathe, le Griffon fera tout pour retrouver Wendy et la tuer...
On suit le film de près !