FilmsActu.com

Mad Max : une nouvelle trilogie en préparation ?

Le 30/11/2011 à 11:20
Par
Mad Max 4 : Le film Update : Ce n'est plus un secret pour personne, George Miller est bien décidé à tourner une suite de sa saga Mad Max. Intitulée Mad Max 4 Fury Road celle-ci compte déjà Tom Hardy (qui reprend le rôle de Mel Gibson) et Charlize Theron au casting pour un tournage prévu dès avril prochain en Namibie. Mais ce qu'on savait moins, c'est que le réalisateur a carrément pour idée de tourner une toute nouvelle trilogie qui succèdera à Mad Max (1979), Mad Max 2 : le défi (1981) et Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (1985). "Nous avons commencé avec Fury Road, puis nous avons fait une deuxième et une troisième histoires. Nous avons déjà écrit le scénario du deuxième et presque fini celui du troisième. Nous ne l’avions pas prévu, cela faisait partie de l’exploration des personnages", explique le réalisateur.

Probablement intitulée Furiosa, cette nouvelle trilogie n'est pas encore confirmée à 100% car son lancement dépendra du succès du premier volet qui sortira à l’été 2013. George Miller a également fait savoir qu'il compte tourner Mad Max 4 en 3D anaglyphe, soit avec l’ancienne méthode 3D qui superpose 2 couleurs différentes (rouge et vert). De son côté le producteur Doug Mitchell a fait savoir que le budget pour ce film sera bien à la hauteur des ambitions de George Miller : "Si le budget est au-delà de 100 millions de dollars, c'est un gros budget. Là c'est un budget encore plus gros. Certains ont spéculé sur un montant autour de 200 millions, ce que je ne peux ni infirmer ni confirmer. C'est un gros film", a-t-il simplement expliqué. Affaire à suivre donc !

Mad Max 4 Le film


Article du 26/10/09 :
La rumeur courait depuis maintenant 5-6 ans et, alors que nous n'y croyions plus du tout, Mad Max 4 vient d'être officialisé ce week-end ! Bonne nouvelle, le réalisateur George Miller est de retour aux commandes de ce quatrième épisode, pour le bonheur de tous. Le réalisateur de Babe : un cochon dans la ville et Happy Feet revient donc à ses premières amours, celles qui en 1980 l'ont fait connaître dans le monde entier avec le premier Mad Max : des courses poursuites violentes en voiture dans un futur délabré et au milieu des déserts australiens. Si Mel Gibson n'a pas confirmé encore qu'il reprendrait le rôle de Max, deux acteurs ont été confirmés au casting en la personne de Charlize Theron et Tom Hardy (Bronson !).

George Miller
émettait des doutes encore récemment quant à la présence de Mel Gibson au casting, affirmant que l'acteur était passé à autre chose (réaliser des films), mais son retour devant la caméra pour le prochain Edge of Darkness de Martin Campbell où il semble encore avoir envie de coller des beignes et tirer au shotgun, pourrait peut-être changer la donne. Du moins espérons-le ! Le tournage de Mad Max 4 devrait commencer courant 2010 et s'étalera sur pas moins de 30 semaines (!!). George Miller a d'ores et déjà révélé la première voiture du film et expliqué que le film comprendra des cascades et scènes d'action jamais vues au cinéma à ce jour. Ce qui explique sans doute que sa conception globale durera pas moins de 2 ans et demi. Une vidéo de Miller dévoilant la vidéo et parlant du film est d'ailleurs d'ores et déjà disponible ci-dessous.





À voir aussi
Mad Max 4 : tournage menacé ?
01/01/1970, 01:00
Mad Max 4 : Charlize Theron manchot
01/01/1970, 01:00
Mad Max 4 : il va y avoir de la casse de voitures !
01/01/1970, 01:00
Happy Feet 2 : 10 minutes du film en streaming !
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.