FilmsActu.com

Man of Steel : Max Landis compare le film à Transformers 3 !

Man of Steel : la critique du film par Max Landis Attention, cet article contient des spoilers sur le film Man of Steel de Zack Snyder. Si vous n'avez pas encore vu ce film, ne lisez pas les lignes qui suivent.
La très controversée fin de Man of Steel continue de diviser les fans sur la toile. Il faut dire qu'en laissant leur héros se battre au milieu de Metropolis (causant par là même la mort de centaines de milliers d'innocents) avant de tuer le vilain Général Zod, Snyder, Nolan et Goyer ont radicalement changé la nature de ce super-héros, connu pour être un pacifiste. Un changement qui n'a pas plu à tout le monde, et certainement pas à Max Landis, scénariste de Chronicle, qui n'a pas hésité à émettre quelques critiques sur le film de Snyder ... et sur les films de super-héros de manière générale.

Superman : Man of Steel

 

Max Landis parle de la fin de Man of Steel ... et des films de super-héros

"Dans le scénario, Superman laisse Zod détruire la moitié de Metropolis, avant de se battre avec lui et de le tuer ... Ca ne me gène pas que Superman tue Zod. Ce qui m'embête, c'est qu'il attende autant avant de le faire ! Si Superman avait dû tuer Zod, il l'aurait fait avant qu'il y ait 100.000 morts. Le film n'aurait pas dû se terminer dans un duel au milieu de la ville. Superman et Zod auraient dû se battre dans l'espace, ou sur la Lune. [...] Man of Steel m'a rappelé Transformers 3, ou Avengers. Les trois se terminent de la même manière, après une séquence où une grande ville est détruite suite à une attaque extra-terrestre. Plus ça va, et plus il y a de morts. [...] A la fin de ces films, tout ce que je vois, c'est le feu et la mort. [...] Les héros sont debout, alors que l'humanité est détruite. Ça fait pas très super-héros pour moi, un mec qui survit alors que tout le monde meurt. Ça fait rock-star. Moi, je ne veux pas voir des films sur des rock-stars. Donc messieurs d'Hollywood, remettez quelques héros dans les films de super-héros, car je pense que le "super" a trop pris le dessus." Retrouvez ci-dessous l'intégralité de son interview en vidéo.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.