Marion Cotillard évoque sa mort risible dans The Dark Knight Rises
Le 02/08/2018 à 11:47Par Veronica Sawyer
Lors de la promo d'Alliés en 2016, Marion Cotillard a pour la première fois commenté sa mort dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Malgré son talent, l'actrice oscarisée n'avait pas su échapper aux moqueries d'internet et aux attaques parfois assez violentes et injustes.
Il est vrai que sa mort dans le 3e épisode des Batman signé Nolan est surjouée et exagérée (insupportable aussi). Mais mérirait-elle pour autant d'être moquée de la sorte ? Le réalisateur d'Insterstellar n'est-il pas plutôt en cause ? Ou le monteur et les producteurs du film ? Marion préfère aujourd'hui en rire.
"J'ai trouvé la réaction un peu disproportionnée. C'est dur de se voir résumée à ça. " explique-t-elle à nos confrères d'Allociné. "Quand je fais du mieux que je peux pour trouver l'authenticité dans chaque personnage, se voir résumée à une scène n'est pas forcément agréable".
"On est tous dans le même bâteau et si parfois cela déraille, tout le monde en pâtit. C'est sûr qu'il y a des ratés et quand on les voit à l'écran on se dit 'Mais pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ?' Pourtant, il n'y a personne à blâmer. Il faut savoir rire de tout et au-delà de ça, il y a des choses vraiment plus graves dans la vie. Même s'il y a des choses qui peuvent blesser, je n'ai pas été au bout du rouleau. Ça me fait du bien d'en rire."
Marion Cotillard avait pris le contrepied de cette séquence dans un sketch avec Orelsan pour Canal+.