FilmsActu.com

Max avec Joey Starr : la déception de la semaine ?

Le 23/01/2013 à 15:52
Par
Max : Critique du film avec Joey Starr (2013)

Pour sa deuxième réalisation, Stéphanie Murat parvient à réunir autour d'elle une pléiade d'acteurs de qualité, avec en tête d'affiche Joey Starr, Mathilde Seigner, Sylvie Testud, mais également Jean-Pierre Marielle et François Berléand. La confrontation entre ces deux acteurs charismatiques du cinéma français - qui étaient parvenus à animer la grande messe des Césars en 2012 – était particulièrement attendue. Max a été produit par Thierry Ardisson qui a ensuite largement contribué à assurer sa promotion sur de nombreux plateaux de télévision. Malheureusement, les journalistes spécialisés s'accordent à dire que le résultat est décevant et que les acteurs ne parviennent pas à casser leur image habituelle. Découvrez ci-dessous une petite revue de presse des critiques de ce film, aujourd'hui sur nos écrans.

 

Les Critiques du film Max avec Joey Starr et Mathilde Seigner

 

aVoir-aLire.com : L'écriture trop appuyée des dialogues et les situations fabriquées (...) desservent ardemment le réalisme social (...). [Toutefois] la volonté de placer l'histoire dans un contexte défavorisé avec des décors souvents pertinents et le choix judicieux d'une jeune actrice (...) forcent le respect et l'on trouve même la projection globalement plaisante. Max sait instaurer par moment sa magie et s'inscrit donc dans la lignée des feel-good movies français que certains spectateurs aiment tant.


L'Express : De croustillantes scènes entre les deux sales caractères, et de jolis moments de respiration avec la fillette.

CinéObs : Malgré un trio d’acteurs plein de bonnes intentions et quelques scènes réussies, le film peine à prendre vraiment son envol, laissant une impression d’inachevé.

 

Ecran Large : On pouvait espérer une de ces histoires tendres et bien construites dont le cinéma a le secret, il n'en est finalement rien. Car la réalisatrice ne cherche jamais à rendre sérieux le milieu dans lequel elle a placé ses personnages (...). la faute en incombe aussi aux seconds rôles (...) venuys cabotiner plutîot que de réellement donner la réplique à leurs partenaires. Avec tous ces effets qui désamorcent tout pathos, Max (...) sera rapidemment oublié à la sortie de la salle.

Le ParisienDans un registre qui lui va comme un gant, le fauve JoeyStarr y est plus touchant que jamais. est mutine ce qu’il faut. Et plus sexy que jamais. On est client.

Première : la confrontation Mathilde Seigner-Joeystarr (...) n’a pas vraiment lieu dans ce conte de Noël maladroitement rattrapé par sa cucuterie. (…) On espère juste que Thierry Ardisson, dont Max est la première production, n’oubliera pas nos petits souliers la prochaine fois.

 

Les fiches du cinéma: "Max" joue en bon petit soldat le passe-plat entre Mathilde Seigner et JoeyStarr.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.