McG aimerait réaliser la suite de Terminator Renaissance
Le 08/12/2009 à 08:55Par Arnaud Mangin
Terminator Renaissance, en plus d'être une déception, s'impose comme l'un des plus jolis fours de l'année. Les droits de la franchise étant désormais à qui veut bien les acheter, rien n'est certain quant à la suite des aventures de John Connor. Pourtant, à l'occasion d'un chat en direct sur le BD live du blu-ray de son film, McG a vivement fait savoir qu'il était partant pour mettre le second opus en chantier. Selon lui, promis juré, la suite sera bien meilleure si on le laisse faire. Chose qui est dans l'incertitude la plus totale à l'heure actuelle.
Il promet un voyage dans le temps jusqu'en 2011 (le présent, donc) lors duquel John Connor fera lui-même le déplacement pour galvaniser nos militaires d'aujourd'hui afin de bousiller Skynet en amont... Rien que sur le papier, ça s'annonce moyen. Plus folko encore, les machines enverraient aussi des babioles dans le passé pour l'arrêter. Le T-800 ? Non, ce serait trop fastoche... Ce serait carrément tous les robots du premier film (les bidules volants, les motos et les gros trucs pompés sur Transformers) qui viendraient mettre le boxon dans le Los Angeles contemporain. C'est fou, non ? En plus il fera la connaissance d'un type joué par Robert Patrick qui serait indirectement à l'origine de la création du T-1000...
Bay pourra (légitimement) se plaindre que l'on recopie ses films étant donné que ce sera certainement le cas avec ce nouvel opus s'il voit le jour. Notre rédaction continue quant à elle de se poser la même question : pourquoi ne pas avoir envoyé dès le début les gros trucs de 15 mètres de haut pour bousiller Sarah Connor ?
''A trois, on tire sur Shia Labeouf !''