Mel Gibson : "Batman V Superman, c'est de la grosse merde"
Le 07/09/2016 à 11:00Si la rédemption est peut-être à portée de mains pour l'ex star des nineties (l'Arme Fatale, Mad Max), l'acteur réalisateur américain n'en a pas pour autant oublié son franc parler.
Interviewé par Deadline sur les films de super-héros aux budgets de 200 millions de dollars, Mel Gibson n'hésite pas à dire qu'il n'aime pas vraiment Marvel et DC. Il explique pourquoi. Pas étonnant qu'il ait refusé de jouer Odin dans Thor.
"Je regarde ces films et je m'interroge. Je suis dérouté par tout ça. Je trouve qu'il y a beaucoup de gâchis, mais peut-être que si je tournais l'un de ses films avec autant de fonds verts, mon avis serait différent. Peut-être doivent-ils effectivement coûter aussi cher même s'il me semble que l'on pourrait les faire pour bien moins... Quand tu dépenses 180 millions de dollars, je me demande comment tu t'en sors financièrement après les impôts et la moitié des recettes prises par les distributeurs."
Du coup lorsque le journaliste lui annonce que Batman V Superman aurait coûté 250 millions de dollars sans la promo, il réplique : "C'est de la grosse merde. Cela ne m'intéresse pas. Connais-tu la différence entre un véritable super-héros et un super-héros de comic book ? Les vrais super-héros ne portent pas de spandex. Le spandex est vraiment trop cher".
William Wallace, Max Rockatansky, Martin Riggs ou Iron Man, Captain America, Batman ? Mel Gibson a choisi.