FilmsActu.com

M.Night Shyamalan évoque Incassable 2 avec Bruce Willis

Le 22/01/2017 à 21:17
Lors de sa venue à Paris pour défendre son nouveau film Split avec James McAvoy, M.Night Shyamalan nous a parlé d'un éventuel Incassable 2.

Incassable

Quand on lui a demandé s'il aimerait retrouver Mr Glass (Samuel L Jackson), il nous a confié : "J'adore ce personnage. Je me souviens avoir parlé à Samuel à propos de Mr Glass et de lui avoir dit : "Il veut juste être important. Il ne veut pas être une erreur. Il est devenu le méchant comme il aurait pu être le héros. Tout lui va du moment qu'il est essentiel dans ce combat des héros contre les vilains."

J'adore qu'il se dise, 'si je dois être le super vilain, je prends. Du moment que je suis important et remarqué.' J'étais tellement content qu'il accepte ce rôle. Samuel L Jackson a tellement de talent. Et oui, il est fort probable qu'on le retrouve. Très bientôt même (rires)
".

Incassable

Incassable, qui partage de nombreuses similitudes avec Split, date déjà de 2000. Pendant longtemps, M.Night Shyamalan a expliqué qu'il concevait cette "origin story" comme le premier film d'une trilogie. "J'adore ces personnages et j'adore cet univers... Ce qui fait la force de ce film, c'est qu'il est ancré dans la réalité. Ce n'est pas un film de super-héros comme les autres. Il s'agit clairement d'un pur drama. C'est réel. Son postulat, c'est que les super-héros de comic-books puissent être des gens normaux. Si on fait une suite, le ton du film devrait être très réaliste. Ce serait cool.

Aujourd'hui, tout le monde réalise des films basés sur des comic books. Mais à l'époque, c'était de l'inédit. Je me souviens que quand j'ai tourné Incassable, les gens de chez Disney me disaient : "Des comic books ? Il n'y a pas de marché pour les films de comic books ! C'est un truc pour des mecs qui vont dans des conventions". Et ils ne font que ça maintenant ! C'était une conversion hilarante. Je m'en souviens que je leur répondais : "Vous avez peut-être raison. Peut-être que personne n'ira voir des films tirés de comic books. Mais moi, j'aime les comic books !".

Split

Boosté par le succès de Split aux Etats-Unis (qui s'est imposé n°1 du box-office US le week-end de sa sortie avec 40 millions de dollars de recettes, soit deux fois plus que xXx Reactivated), le réalisateur du Sixième Sens et de Signes a déclaré à EW : "Incassable 2 ? J'espère bien. La réponse est oui. Je ne sais jamais ce qu'il va se passer quand je m'enferme dans mon bureau pour écrire. Mais j'attends beaucoup de cette suite.".

Transcendé par un James McAvoy réellement possédé par son rôle, Split s'intéresse à un psychopathe doté de 23 personnalités différentes qui kidnappe des jeunes filles pour les protéger d'une menace surnaturelle. Autant dire que ce rôle est un véritable défi pour l'acteur écossais popularisé par son rôle de Charles Xavier jeune dans les derniers X-Men.

Split sera sur nos écrans le 8 février prochain.





"Je pense à cette suite de temps en temps" explique Shyamalan. "J'adore ces personnages et j'adore cet univers. [...] Ce qui fait la force de ce film, c'est qu'il est ancré dans la réalité. Ce n'est pas un film de super-héros comme les autres. Il s'agit clairement d'un pur drama. C'est réel. Son postulat, c'est que les super-héros de comic-books puissent être des gens normaux. Si on fait une suite, le ton du film devrait être très réaliste. Ce serait cool". Un film de super-héros réaliste ? Ca ressemble fortement à la vague post-Nolan, non ? D'ailleurs, que pense Shyamalan de la mode actuelle des films de super-héros ? "Aujourd'hui, tout le monde réalise des films basés sur des comic books. Mais à l'époque, c'était de l'inédit. Je me souviens que quand j'ai tourné Incassable, les gens de chez Disney me disaient : "Des comic books ? Il n'y a pas de marché pour les films de comic books ! C'est un truc pour des mecs qui vont dans des conventions". Et ils ne font que ça maintenant ! C'était une conversion hilarante. Je m'en souviens que je leur répondais : "Vous avez peut-être raison. Peut-être que personne n'ira voir des films tirés de comic books. Mais moi, j'aime les comic books !".
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-incassable-2-le-film-de-m-night-shyamalan-25172.htJ'adore ces personnages et j'adore cet univers. [...] Ce qui fait la force de ce film, c'est qu'il est ancré dans la réalité. Ce n'est pas un film de super-héros comme les autres. Il s'agit clairement d'un pur drama. C'est réel. Son postulat, c'est que les super-héros de comic-books puissent être des gens normaux. Si on fait une suite, le ton du film devrait être très réaliste. Ce serait cool". Un film de super-héros réaliste ? Ca ressemble fortement à la vague post-Nolan, non ? D'ailleurs, que pense Shyamalan de la mode actuelle des films de super-héros ? "Aujourd'hui, tout le monde réalise des films basés sur des comic books. Mais à l'époque, c'était de l'inédit. Je me souviens que quand j'ai tourné Incassable, les gens de chez Disney me disaient : "Des comic books ? Il n'y a pas de marché pour les films de comic books ! C'est un truc pour des mecs qui vont dans des conventions". Et ils ne font que ça maintenant ! C'était une conversion hilarante. Je m'en souviens que je leur répondais : "Vous avez peut-être raison. Peut-être que personne n'ira voir des films tirés de comic books. Mais moi, j'aime les comic books !".m







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.