FilmsActu.com



Split : une pétition demande le retrait du film de M.Night Shyamalan sur Netflix

Après qu'Aliens, jugé offensif culturellement, se voit désormais précédé d'un avertissement sur la chaîne Sky en Angleterre (parce que la Marine Vasquez n'est pas interprétée par une vraie latina), c'est Split de M.Night Shyamalan qui est dans la ligne de mire d'internautes cherchant à ce qu'il soit retirer de Netflix !
 
Split
 
Pour quelle raison ? Ces derniers estiment que Split fait du mal aux personnes réellement victimes de troubles de la personnalité.
 
Avec le hashtag #GetSplitOffNetflix, ces "militants" dénoncent Split pour sa manière de "déformer la façon dont ce trouble fonctionne dans la vie réelle" et de "donner une perception erronée aux spectateurs".
 
On vous rassure, la pétition Get Split Off Netflix a été signée par à peine 2800 personnes. Netflix n'a bien sûr pas réagi à cette attaque.
 
Glass
 
Split n'est plus disponible sur Netflix France mais le film est proposé dans d'autres pays.
 
Split suivait un psychopathe doté de 23 personnalités différentes qui kidnappe des jeunes filles pour les protéger d'une menace surnaturelle.
 
James McAvoy en interview pour Glass : "Je ne savais pas que Bruce Willis allait être dans Split"


Par 58 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 6 jours

likeSmall 67
J'en ai marre a écrit:Par contre quand ont prend un acteur noir pour faire un personnage historique blanc ça ne pose pas de problème de perception de la réalité... Sinon je ne savais pas que les gens souffrant de troubles de la personnalité avaient aussi des super pouvoirs...

Ah les réseaux sociaux, ce fameux défouloir de tous les timbrés de la terre.

Répondre
-
voter voter


Par Deb il y a 7 jours
Woh! La censure va loin. Le trouble dissociatif de l'identité est un trouble qui commence tout juste à faire parler de lui. Il y a des études et des sources fiables à ce sujet. A qui voudra creuser le sujet comprendra pourquoi cette demande de retrait a réussi à avoir gain de cause. En France en tout cas. Suite à de lourds traumatismes , le cerveau déconnecte et crée des amnésies où une personnalité nouvelle prend place pour ne pas que l'individu ne disjoncte. Je parle de torture. Pour avoir des personnalités alters, il faut avoir vécu l'inpemsable... Voir lle sujet sur la programmation mentale par le trauma. Type "mk ultra" . Reconnu aux États Unis avec excuses publiques aux victimes indiquant que cette recherche était du passé.. Mais bien sûr.. Ça a bien un sens ce retrait. Renseignez vous. Bien à vous cher lecteur.
Répondre
-
voter voter


Par pportnawak il y a 8 jours
Moi a écrit:Une pétition pour ça ? C'est comme annuler la belle et la bête dans certains pays musulmans car soit disant, il y a des attitudes gays entre Gaston et son sousfifre dans le film..... Ce monde part en cacahuète....

La Belle et la Bête pas interdit parce que cela favorise la *** ?
Rooh.

Répondre
-
voter voter


Par WdyLya il y a 7 mois
On est tous toucher d’une façon ou d’une autre pour un film. Sa reste de la fiction , alors on fait plus de film et c’est régler , sa peu pas plaire à tout le monde et si cela touche trop et bien ne regarde plus ;-) l’histoire est régler
Répondre
-
voter voter


Par moi il y a 11 mois
yannick2k a écrit:Et Gremlins... maltraitance des animaux ?!ils ont rien d'autres à foutre les gens que de s'amuser à vouloir bannir des films... ce ne sont que des films, qu'ils aiment ou pas!


Personne n'oubliera ces dino exploiter sur le tournage de Jurassick Park. Et ces tornades dans Twister hein ??

Répondre
-
voter voter


Par J'en ai marre il y a 11 mois
Par contre quand ont prend un acteur noir pour faire un personnage historique blanc ça ne pose pas de problème de perception de la réalité...
Sinon je ne savais pas que les gens souffrant de troubles de la personnalité avaient aussi des super pouvoirs...

Répondre
-
voter voter


Par yannick2k il y a 11 mois

likeSmall 37
Et Gremlins... maltraitance des animaux ?!
ils ont rien d'autres à foutre les gens que de s'amuser à vouloir bannir des films... ce ne sont que des films, qu'ils aiment ou pas!

Répondre
-
voter voter


Par Sisi il y a 11 mois
Bien fait ! Quel horreur ce film.
Répondre
-
voter voter


Par RitonLaMort il y a 1 an(s)
Déjà le dédoublement de personnalité n’est pas reconnu dans le milieu médical !!!! Du moins il n’y a pas eu de cas avérés.
Répondre
-
voter voter


Par Pas glop il y a 1 an(s)
Ah, pauvre étron que tu es rex63...Il n'y a que toi qui soit aussi vicieusement con pour imaginer que mon identifiant PSN et le pseudo sous lequel je poste sont les même... Tu barbotes tjrs aussi gaiement dans ta fange intellectuelle...Remarques, c'est une place toute désignée pour toi...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 58 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.