FilmsActu.com



Mohamed Bouazizi : un film sur son immolation en Tunisie

Un film est en préparation sur la mort du tunisien immolé Mohamed Bouazizi Il est des adaptations cinématographiques que l'on aurait aimé ne jamais voir à l'écran, notamment quand elles relatent la mort réelle d'un homme. Mais quand elle symbolise un état de fait qui mérite le coup d'oeil de millions de spectateurs pour éveiller les consciences et fixer l'instant, les choses diffèrent.

Mohamed Bouazizi, chômeur de 26 ans, est devenu le 4 janvier dernier le point d'amorce des émeutes en Tunisie. Suite à la perquisition de sa marchandise sur son stand de fruits et légumes, l'homme s'est donné la mort par immolation sur le parvis de la sous-préfecture.

Le producteur Tarek Ben Ammar, neveu de Habib Bourguiba évoque son projet : "Mohamed Bouazizi est devenu un héros pour nous en tant que Tunisiens comme pour le reste du monde arabe. En se sacrifiant, il a ouvert les yeux et le coeur d'une nation sur l'injustice". Tarek Ben Ammar était présent en Tunisie lors des faits, pour les besoins de tournage d'Or Noir, le film de Jean-Jacques Annaud.


Un film est en préparation sur la mort du tunisien immolé Mohamed Bouazizi

Cet acte désespéré illustre ainsi le sentiment grandissant de ras-le-bol des Tunisiens face à leur situation professionnelle et sociale désastreuse. La Tunisie qui a vécu et continue d'avancer vers une révolution sans précédent, occupe depuis les gros titres de l'actualité. Celle que l'on appelle dorénavant la révolution du jasmin trouvera une nouvelle éclosion dans les grandes salles.
Le film qui promet d'être en totale osmose avec l'actualité devrait poser les premières lignes de son scénario dans les prochaines semaines.


Par 3 commentaires


À voir aussi
[MAJ] Le biopic de Luc Besson sur Aung San Suu Kyi se précise
3 Des Nord-Coréens arrêtés pour avoir regardé des films sud-coréens

Derniers commentaires
Par ecologique475 il y a 9 an(s)
Tarek Ben Ammar n'est pas le neveu de Bourguiba : c'est le neveu de l'ex-femme de Bourguiba : Wassila.
Répondre
-
voter voter


Par ecologique475 il y a 9 an(s)
On a tous entendu dire que Tarek Ben Ammar compte produire un film sur Mohamed Bouazizi et qu'il versait les fonds de la prod à la famille.
Or, Monsieur Ben Ammar ne parle pas de l'argent qu'il récoltera pour la distribution du film. Ce qui gêne les tunisiens, ce n'est pas tant de faire un film sur cette révolution mais le fait que TAREK BEN AMMAR s'approprie de manière ignoble cette révolution.

En effet, M. Tarek Ben Ammar a signé la liste des personnes voulant que BEN ALI se représente aux élections de 2014. Lorsqu’on lui parle de ça il dit que c’est faux pourtant un cousin à lui, lui-même signataire de cette liste a dit que Tarek Ben Ammar était au courant de la liste car c’est lui qui l’a appelé et qu’il a même téléphoné en personne à BEN ALI pour lui dire qu’il est le 1er à avoir signé une pétition pour qu’il soit réelu. Il aurait dit à son cousin : « Je signe sans hésiter, je ne vois pas mieux que lui ».
Liste des 65 premiers signataires. Il y en a eu plus de 1000 : http://www.espacemanager.com/macro/presidentielle-2014-en-tunisie-ben-ali-sollicite-pour-se-representer.html

Les gens en Tunisie, parlent du fait que Tarek Ben Ammar aurait placé une partie de la fortune de BEN ALI et LEILA chez Bernard Maadoff. Il aurait été leur complice dans le placement de mla fortune de la Tunisie.

Mais la chose la plus grave est que Tarek Ben Ammar à l’AFP a indiqué le 6 janvier (2 jours après la mort de Mohamed Bouazizi), alors que les tunisiens luttaient contre la dictature de BEN ALI : "Imaginez un ou deux Mahmoud Ahmadinejad (président d'Iran) arrivant au pouvoir en Algérie, en Tunisie ou au Maroc (...) C'est entre cinq et dix millions de personnes qui quitteraient l'Afrique du Nord, en bateaux, à la nage, sur des radeaux, pour venir en Corse, en Sardaigne, en Sicile, sur la Côte d'Azur". Ci-joint le lien le justifiant :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110107.AFP9038/la-france-dans-l-embarras-face-aux-troubles-en-tunisie-et-algerie.html

Voici notre page pour protester et nous rassembler en vue d'une manifestation ) Paris et à Tunis :
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-Tarek-Ben-Ammar-ne-realise-pas-de-film-sur-Mohamed-Bouazizi/138965829499153?v=info

Répondre
-
voter voter


Par Sinefil il y a 9 an(s)

likeSmall 56
A suivre !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Or Noir

Les dernières news
Wolf Totem : Jean-Jacques Annaud danse avec les loups ...
Premières infos sur le nouveau film du réalisateur du Nom de la Rose !

Jean-Jacques Annaud est un homme passionnant !
Revivez sa master-class en intégralité en vidéo

Jean-Jacques Annaud : "C'est une décision insupportable..."
Le réalisateur est indigné par les Oscars

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.