FilmsActu.com


Nicolas Cage explique pourquoi il a refusé Matrix et Le Seigneur des Anneaux

Nicolas Cage dit avoir refusé les tournages de Matrix (on lui a proposé d'être Neo avant Keanu Reeves) et du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Il explique pourquoi.
 
Nicolas Cage
 
Nicolas Cage est actuellement l'affiche au cinéma d'Un talent en or massif avec Pedro Pascal, film pour lequel il joue... Nicolas Cage (voir notre critique Un Talent en Or Massif).
 
En interview avec People Magazine, l'acteur a néanmoins expliqué qu'il était loin du Nicolas Cage qu'il interprétait pour cette comédie. Notamment en ce qui concerne ses enfants.
 
Si le Nicolas Cage d'un Talent en or massif est prêt à mettre de côté sa famille pour un rôle, ce n'est pas le cas du Nicolas Cage de la vie réelle comme il en témoigne.
 
 "J'ai refusé Le Seigneur des Anneaux et j'ai refusé Matrix parce que je ne voulais pas aller en Nouvelle-Zélande ou en Australie pendant trois ans. J'avais besoin d'être à la maison avec mon fils. C'est un fait."
 
Nicolas Cage
 
"Il y a donc une différence majeure entre le Nic Cage d'Un talent en or massif et le Nic Cage assis devant vous".
 
"Il n'y pas de version de Nic Cage dans la réalité où il ne veut pas passer du temps avec sa famille".
 
Après avoir compté parmi les grandes stars d'Hollywod dans les années 90 grâce à des films comme Rock, Les Ailes de l'Enfer, Volte/Face, Leaving Las Vegas, Nicolas Cage s'est mis à enchaîner les séries B et les DTV à grande vitesse dans les années 2000 afin d'éponger ses dettes.
 
L'acteur devait notamment 14 millions de dollars aux impôts. "J’avais des dettes et les impôts sur le dos,  je dépensais 20 000 dollars par mois pour essayer de maintenir ma mère en dehors de l’hôpital psychiatrique, et je n’y arrivais pas." confie-t-il à GQ. "Tout m’est tombé dessus en même temps".
 
Nicolas Cage
 
Néanmoins, Nicolas Cage se dit assumer tous les rôles qu'il a incarné cette dernière décennie. "Quand je faisais quatre films par an, en enchainant les tournages à la suite, je devais quand même trouver m'accrocher à quelque chose afin de me donner à fond. Ces films n’ont pas marché, aucun d'entre eux n'a marché. Certains étaient géniaux, comme Mandy, et d’autres nettement moins. Mais je n’ai jamais fait semblant. Les gens ont cette idée fausse que je tournais ces films sans y croire. C'est faux. J’y croyais et je m'impliquais comme toujours."

Le player Dailymotion est en train de se charger...
 
 
 
A la sortie de Old de M. Night Shyamalan, Filmsactu avait discuté de Nicolas Cage avec Alex Wolff (Hérédité, Jumanji) qui a partagé avec lui l'affiche du très bon Pig.
 
"Il y a un mythe autour de Nic." nous a-t-il alors confié. "Mais Nic est un artiste et un acteur incroyable et quelqu’un de très sensible et authentique. Cela m’énerve presque quand j’entends des gens dire qu’il est dépassé ou has been. C’est une vraie star de cinéma. Il est larger than life, il est incroyablement drôle et bourré d’histoires à raconter. Mais au delà de ça, c’est un artiste et un acteur. Quand il débarque sur le tournage, qu’importe les histoires qui l’entourent, tu ne trouveras pas plus impliqué. J’ai rarement croisé un acteur aussi impliqué dans ce qu’il fait."
 
Quand Alex Wolff défend Nicolas Cage :
 
Si Nicolas Cage avait été dans Matrix :
Nicolas Cage


Par


Nicolas Cage
Nicolas Cage
Né le : 7 Janvier 1964

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.