FilmsActu.com


Omar Sy à l'honneur sur les deux superbes affiches de Chocolat [Photos]

Omar Sy à l'honneur sur les deux superbes affiches de Chocolat [Photos] Le 3 février prochain, Omar Sy sera à l'affiche de Chocolat, biopic réalisé par Roschdy Zem et consacré au premier clown noir. Adapté de l'ouvrage de l'historien Gérard Noirel, le long-métrage vient de trouver son affiche française.

Chocolat

Derrière ce superbe poster se cache l'histoire de Rafaël Padilla, alias "Le Clown Chocolat". Ayant vécu de 1860 à 1917, il fut donc le premier clown noir, mais également le premier artiste noir de la scène française et est même apparu dans les premiers films des frères Lumières.

James Thiérrée, Clothilde Hesme, Olivier Gourmet, Frédéric Pierrot, Noémie Lvovsky et Laurent Borel accompagneront Omar Sy au casting du film.

L'affiche internationaleChocolat

Synopsis : Rafaël Padilla, dit le clown Chocolat, est né à Cuba en 1860. Il a été le premier artiste noir de la scène française. Avec le clown Footit, il a inventé de célèbre duo du clown blanc et de l'auguste noir. Personnage emblématique de son époque, coqueluche de Montmartre, il a inspiré Toulouse Lautrec et apparaît dans les premiers films des frères Lumières. Il a également été le premier artiste à apparaître dans des publicités. Chocolat est mort dans l'anonymat à Bordeaux en 1917. Ce film retrace l'histoire oubliée d'un homme hors du commun.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par


Chocolat

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.