FilmsActu.com

Pas de nouveau Harry Potter avec Daniel Radcliffe : "un autre acteur pour avoir le rôle"

Le 12/09/2016 à 15:33
Par
Venu présenter Imperium, Daniel Radcliffe aura marqué la 42e édition du festival de Deauville par sa gentillesse et sa bonne humeur, n'hésitant pas à accorder autographes et selfies à tour de bras et acceptant de parler d'Harry Potter pour la millionième fois.

D'autant plus que tous les journalistes brûlaient d'envie de lui demander s'il était impliqué dans le projet d'adaptation d'Harry Potter et l'Enfant Maudit qu'envisagerait Warner au cinéma pour 2020.

Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2

"Je ne fermerai jamais cette porte", confie l'acteur britannique à The Hollywood Reporter à propos de Poudlard. "Cela serait idiot. Mais je suis prêt à laisser quelqu'un d'autre jouer le rôle d'Harry. De toute manière, cela ne me concerne même pas à l'heure actuelle puisque je suis trop jeune pour jouer ce rôle (Harry a la quarantaine et est père d'un ado dans l'Enfant Maudit-ndr). Mais même dans 10 ans, cela serait étrange de le reprendre."

"Il y a une part de moi qui se dit qu'il vaut mieux de ne pas retoucher à ce qui a été fait. Si nous retournions vers Harry Potter, on pourrait proposer un équivalent de ce qu'a été Star Wars Le Réveil de la Force par rapport à Star Wars. Mais il y a aussi une probabilité que l'on finisse avec la Menace Fantôme ! Je ne voudrais pas salir ce que les gens aiment tant."

Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2

A LCI, Daniel Radcliffe a démenti toutes les rumeurs de son implication dans un éventuel Harry Potter et l'Enfant Maudit : "Je ne jouerai pas dans le prochain Harry Potter. Tout le monde en parle alors que la Warner n'a rien dit sur rien. Dans tous les cas, je ne crois pas que je le ferai. Ou peut-être mais bien plus tard : regardez le nombre d'années qu'a mis Harrison Ford pour revenir à Star Wars...".

A 20 Minutes, il soutient : "Je n’ai pas l’âge de reprendre le rôle pour ces films-là, reconnaît Radcliffe et quand je l’aurai atteint, j’espère que je serai passé à autre chose. Si je reprends le rôle d’Harry Potter à 40 ans, c’est que j’aurai foiré ma carrière. Ou alors que j’ai un retour de flamme comme Harrison Ford pour Star Wars."

Vous l'aurez compris, il ne faut pas compter sur lui pour un retour du sorcier à lunettes au cinéma. Ce n'est pas de sitôt qu'Harry se verra offrir une chance de récupérer Hermione des bras de Ron !








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.