Quand Sylvester Stallone refusait de danser avec Arnold Schwarzenegger à Cannes
Le 23/05/2019 à 13:16Par Michael Gardenzio
Le festival lui rendra aussi hommage lors d'une séance spéciale le 24 mai avec la diffusion au Grand Théâtre Lumière d'une version 4K HD restaurée de Rambo First Blood.
Ce n'est pas la première fois que Stallone se rend à Cannes. On se souvient encore de son arrivée en tank avec Arnold Schwarzenegger et Harrison Ford pour Expendables 3.
Pierre Lescure lui se souvient aussi d'une autre fois où Stallone et Schwarzy, alors concurrents, avaient été invités fin des années 80 sur la croisette par Carolco Pictures (producteur de Rambo, Total Recall, Terminator 2, Double Détente) qui souhaitait monter un film les réunissant. Mais l'ambiance entre eux d'eux était alors plutôt électrique !
"On leur demande de participer à un grand dîner" se souvient Pierre Lescure dans une vidéo publiée par Télérama. "Ils sont là tous les deux autour de la table (avec leurs femmes), on mange royalement, on discute... ils se parlent mais en gardant la posture. Puis en fin de repas arrivent les Gypsy Kings. Un mur de photographes se pointent et appellent Schwarzy et Sylvester "venez pour la photo, venez danser". Immédiatement avec un grand sourire ironique et moqueur, le grand Schwarzenegger déploie et déplie sa grande carcasse, sa femme le suit, ils vont danser.
Tout le monde se tourne vers Stallone pour lui demander de venir. Mais non, il n'y ait jamais allé. Ce n'est qu'en fin de repas que l'on a compris pourquoi quand ils se levaient pour partir. Schwarzenegger est gigantesque et Stallone vraiment moins, et il ne voulait pas qu'on le voit danser tout petit".
Les relations entre les deux hommes se sont depuis assouplies et Schwarzy et Sly sont désormais amis. On les a même vus danser ensemble !