Once Upon A Time In Hollywood sera projeté à Cannes pour les 25 ans de Pulp Fiction
Le 02/05/2019 à 12:33Par Veronica Sawyer
Once Upon A Time In Hollywood pourrait être projeté le 21 mai afin de marquer les 25 ans de la projection de Pulp Fiction à Cannes. “Il sera bien là, vingt-cinq ans après la Palme d’or de “Pulp Fiction”, avec un film terminé, projeté en 35mm et en présence de sa troupe d’acteurs” a communiqué Thierry Frémeaux.
(18/04/19) La liste des films sélectionnés au festival de Cannes 2019 est tombée... mais pas de Once Upon A Time In Hollywood comme le soutenaient certains médias américains. Néanmoins, rien ne dit que le nouveau Quentin Tarantino n'y sera pas. Le suspense continue. Explications.

Le 72e festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai. Si 90% de la sélection officielle a été annoncé, il reste quelques films qui attendent encore d'être validés par le comité de sélection de Thierry Frémaux.
Parmi eux, Once Upon A Time In Hollywood. Problème; Quentin Tarantino n'a pas fini son montage. Et pointilleux comme il est, la finalisation de son film pourrait prendre encore pas mal de temps.

"Tarantino n'est pas prêt" a expliqué Thierry Frémaux en conférence de presse. "Le film a été prématurément annoncé par certains médias et on aimerait avoir la bonne nouvelle que le film sera présent... Il est génial que Tarantino fasse tous ces efforts pour être prêt en mai... Ce que j’en ai vu est tout à fait magnifique... il souhaite que le film soit présenté en 35mm."
Tarantino est donc en plein sprint s'il veut retrouver la croisette 25 ans après Pulp Fiction. Le timing parait serré (d'autant plus que Once Upon A Time Hollywood est prévu pour le 14 août au cinéma) mais le réalisateur est si attaché à Cannes que le miracle pourrait se produire pour les festivaliers.
Thierry Frémaux a commencé sa conférence en signalant : “Certains films que vous attendez, figurez-vous que je les attends aussi”.

Pour son 9e long métrage, Quentin Tarantino a rassemblé Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al Pacino, Margot Robbie, Kurt Russell, Michael Madsen, Tim Roth et Luke Perry.
Le Pitch : En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. La voisine de l'un d'entre eux n'est autre que Sharon Tate, future victime de Charles Manson et femme de Roman Polanski.