FilmsActu.com

Quentin Tarantino cite son film préféré de 2019. Et vous allez être surpris !

Le 04/11/2019 à 09:35
Par

Quel film a conquis Quentin Tarantino en 2019 ? Le Joker ? Parasite ? The Irishman ? Non le réalisateur de Once Upon A Time In Hollywood a craqué pour un film de crocodiles en plein ouragan réalisé par un français.

 

Once Upon A Time In Hollywood

 

Quentin Tarantino adore Crawl d’Alexandre Aja produit par Sam Raimi ! A tel point qu’il s’agit peut-être de son film préféré sorti ces derniers mois. Selon Pete Hammond, journaliste à Deadline, Tarantino a été plus qu'impressionné par ce survival en Floride avec Kaya Scodelario. "Sur tous les points de vue" explique l'article de Deadline. "Selon lui, Crawl c’est du cinéma pure".

Voilà qui va ravir Alexandre Aja qui collabore actuellement avec Amblin, la société de Steven Spielberg, pour un projet de maison hantée.

 

Films d Horreur / Fantastique


Crawl a été un succès pour la Paramount et Alexandre Aja. Près de 500 000 entrées en France et 90 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 13,5 millions selon BoxOfficeMojo.

 

"J’avais vraiment envie de revenir à un cinéma de peur, de pure peur, de pure suspense, à quelque chose de proche de Haute Tension et de la Colline a des yeux qui ont été mes premiers films de terreur." nous a confié Alexandre Aja à la sortie de Crawl en France. "En même temps, je ne voulais pas complètement oublier Piranhas 3D qui était une comédie gore mais qui avait des créatures. J’ai toujours aimé les films de bêtes sauvages et de monstres."

 

 

"Quand j’ai reçu le scénario de Crawl, c’était exactement ce que je cherchais. C’était l’histoire d’une jeune fille qui doit sauver son père pendant un ouragan catégorie 5 en Floride dans une zone inondée infestée d’alligators. C’était parfait. En même temps il est vrai que le film d’alligator c’est vraiment la série B de la série Z. Il n’y a pas de films vraiment très réussis dans le genre même si j’ai grandi avec l’Incroyable Alligator (Lewis Teague - 1980) qui est un film sympa mais il n’y a pas de film référent comme pour les films de requins avec les Dents de la Mer évidemment où un chef d’oeuvre a tout changé. Il y avait un défi intéressant pour créer une histoire qui soit à la fois un film catastrophe, un film réaliste sur ces créatures et qui ne soit pas une série Z avec un alligator géant radioactif qui veut se venger d’un personnage."

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.