Rachid Bouchareb travaille sur 3 nouveaux films
Le 09/02/2011 à 12:25Par Stéphane Joseph
La première idée de Rachid Bouchareb est à l'opposée de ce qu'il a déjà pu nous offrir, puisqu'il s'agit d'un buddy movie intitulé Belleville Cop, qui sera tourné en 2012. Le scénario sera pris en charge par Larry Gross (48 heures). Une comédie d'action semble-t-il qui mettra en scène l'humoriste Jamel Debouze, confirmant une fois de plus du lien fort entre les deux hommes, aux côtés de Queen Latifah, experte en film comique, au souvenir lointain mais jouissif de son rôle dans Barbershop 2.
Le cinéaste devrait par la suite s'atteler au tournage de Just Like A Woman, un film aux allures de road trip, suivant le parcours initiatique d'une Américaine et d'une jeune femme maghrébine, dont Sienna Miller (G.I Joe) devrait être la tête d'affiche.
La triplette d'idées de Rachid Bouchareb se concluera par un polar ambitieux, encore en phase d'écriture, qui portera sur grand écran l'apogée et la chute de la French Connection, ce vaste réseau mondial qui avait orchestré l'exportation de l'héroïne de la France aux Etats-Unis. Si à tous ces projets, on ajoute son envie de conclure la trilogie de son oeuvre Indigènes et Hors la loi, les deux années à suivre seront très chargées pour le réalisteur franco-algérien.
Des projets intéressants pour les spectateurs, inédits pour lui et au potentiel fort appréciable en salle, un beau programme en vue.