FilmsActu.com

Les premières critiques de Radiostars !

Le 10/04/2012 à 16:42
Par
Radiostars : critique Après les échecs cuistants de sa vie professionnelle et sentimentale, Ben rencontre Alex, présentateur vedette sur Hit FM, Cyril, un quadra qui n'assume pas son âge, et Arnold, leader charismatique, roi de l'antenne. Ben est rapidement engagé sur la radio. Tous les quatre vont alors affronter une chute d'audience monumentale frappe leur station : sur les routes de France, le quatuor tentera de reconquérir ses auditeurs. Ce pitch accrocheur ainsi que le prix du jury décroché au Festival de Comédie de l’Alpes d’Huez laissait présager une comédie plutôt sympathique. Radiostars fait (presque) l'unanimité des critiques : on murmure même qu'on pourrait tenir là le nouvel Intouchables ...
 
Radiostars : critique

Les critiques Très positives


Filmosphère : "Avec sa poésie au ralenti, ses beaux personnages et ses rencontres cocasses, avec son refus permanent de donner des leçons de morale en désamorçant toute tentative d’aller dans ce sens, ses répliques folles et ses moments de grâce, Radiostars s’inscrit complètement dans la définition d’un feel-good movie."

Les Chroniques de Cliffhanger : "[...] Radiostars, même s’il ne révolutionne rien, a suffisamment d’atouts dans sa manche pour faire exploser les compteurs. Car c’est une véritable bouffée d’oxygène dans un cinéma français souvent sclérosé dans son classicisme. Que des auteurs fassent encore bouger les lignes est un véritable encouragement. Alors comédie de l’année ou pas, sans entrer dans ce débat, on passe un moment si délicieux qu’il serait dommage de s’en priver."

Excessif! : "S'il a tendance à en faire trop dans le mélo, rompant légèrement le charme, Radiostars brille par sa sincérité qui le maintient loin de toute vulgaire leçon de morale, sa famille d'acteurs aux performances complexes et une bande originale magnifique."

Brain Damaged : "Radiostars n’est pas original en soi mais le rythme, l’humour corrosif et le jeux des acteurs compensent une fin attendue qui nous laisse sur pause."

Les Critiques POsitives


Clone Web : "On regrettera cependant que le film n’ait pas de réel fil conducteur entre les différents arrêts du road trip [...] Ca n’enlève heureusement rien aux qualités du film dont la première est d’être vraiment drôle. [...] il est agréable de voir qu’en France on peut encore avoir des idées originales et les développer correctement et que la jeune génération en veut."

Silence Action : "Dommage toutefois qu’au bout de l’aventure, il n’y ait pas plus de substance [...]. Un léger sentiment d’inachevé qui ne parasite pas les effets des ondes humoristiques bombardant le spectateur tout au long du film."

Céduciné : "[...]Radiostars tire son épingle du jeu. Le scénario est amusant, bien que peu crédible. Les ficelles liant le film de bande et le road movie à l’univers de la radio sont un peu trop grosses. Las ! On se laisse volontiers entraîner sur les routes de France, pour une raison toute simple : les acteurs."

Le Figaro : "Conseil d'utilisation: ne pas tenir compte du premier quart d'heure, banal, mollasson, où l'on voudrait s'amuser d'un directeur de pressing qui connaît Guy Bedos. Radiostars démarre comme une deux-chevaux, mais continue comme une Ferrari. Le film est clinquant, bavard, rutilant, d'une énergie communicative."

La Critique Négative :


Le Monde : "A la tendre empathie du réalisateur américain de Funny People pour ses personnages, teintée d'une cruauté mordante, s'est ici substitué un plaidoyer sans nuances à la gloire du goût majoritaire, d'une sensiblerie gauche et démago."





À voir aussi
Battleship : Les premières critiques sont tombées !
01/01/1970, 01:00
Blanche Neige : Découvrez les premières critiques
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.