FilmsActu.com



Rambo Last Blood : une scène importante coupée aux US mais pas en France

Les spectateurs français ont pu découvrir une version différente de Rambo Last Blood par rapport aux américains, anglais et canadiens. 

Chez nous, Rambo 5 dure 1h39mn. Aux Etats-Unis, selon IMDB le film a une durée de 1h29mn. Soit 10mn de moins !

Rambo 5

La scène d'intro avec Sylvester Stallone luttant pour sauver des vies lors d'une tempête en pleine forêt a simplement été coupée dans les pays anglo-saxons.

Pour quelles raisons ? Mystère. C'est d'autant plus dommage qu'elle situe l'état d'esprit de Rambo en 2019.

Rambo 5

Sylvester Stallone a écrit le script de Last Blood avec l'aide de Matt Cirulnick (co-créateur de la série Absentia) et Dan Gordon (scénariste de Passenger 57, Wyatt Earp et ex soldat des forces spéciales israéliennes). 

Dan Gordon a confié au Hollywood Reporter avoir participé à six guerres différentes. Il a expliqué avoir utilisé son expérience des combats pour les scènes d'action de Last Blood. La scène d'ouverture coupée aux Etats-Unis est aussi inspirée par sa vie. Mais pas de sa vie de soldat mais d'une tragédie personnelle. En 1998, Dan Gordon a perdu son fils dans un horrible accident.

"Cette scène traite de mon fils" commente-t-il. "...vous cherchez toujours à sauver cette personne comme si vous pouviez transformer le passé en sauvant d'autres personnes...mais vous n'y arrivez jamais".

Dans cette séquence d'intro, on prend conscience que Rambo a régulièrement cherché à aider des randonneurs en détresse dans l'espoir d'atténuer les fantômes de ses amis qu'il n'a pu sauver au Vietnam. John Rambo est un vieil homme hanté au début de Last Blood.



"On retrouve John Rambo en stress post traumatique" a expliqué Stallone en mai dernier à Cannes. "Il est hanté par la guerre du Vietnam. Mais quand celle qu'il considére comme sa fille est kidnappée par un cartel mexicain, il va retrouver son énergie et aller leur botter le cul".

Rambo 5

Retrouvez notre critique de Rambo Last Blood sur FilmsActu. 

 

ALAIN DORVAL, la voix française de RAMBO et de ROCKY, nous parle de STALLONE :


Rambo 5




Par Michael Gardenzio 9 commentaires


Derniers commentaires
Par kurt il y a 1 mois
A chaque fois que tu vas vöir les p...tu engraisses les traficants de filles femmes et enfants.peut etre que tu te venge des rateaux que tu as eu mais ca fait de toi une ordure et rambo tue les clients comme les proxos /revenges
Répondre
-
voter voter


Par Joseph il y a 1 mois
Impressionnant on reste scotché sur son fauteuil.
Ça me rappelle Rambo 1 qui a fait demi tour sur le pont alors qu'il a été chasse de la ville. Très bonne prestation de Stallone qui défend les femmes victimes de la barbarie.
Salutations

Répondre
-
voter voter


Par Wadih abdelali il y a 1 mois
Stalone un grand acteur, bravo pour sont âge une forme athlétique, courageux en plus on a grandit avec c'est film, qui sont des grand classique, une vrais légende vivante, qui vie avec une grande histoire..
Répondre
-
voter voter


Par Marine il y a 1 mois
Faut peu être leur envoyer des chocolats à ceux qui font du traffic de jeunes femmes en les maltraitant à tous niveaux ?
Heureusement le cinema permet d'equilibrer les choses (lol) merci Stallone et tout ceux qui ont fait le film c'est courageux.

Répondre
-
voter voter


Par Marco il y a 1 mois
Pourquoi le film est politisé ? C'est du Trump contre les mexicains etc...
N'importe quoi, c est un guerrier qui défend sa famille c'est tout. Il reflechit immediatement en guerrier.
Ca serait des Martiens ou des zombies se serait pareil.
Prestation courageuse quand à son age. Respect. Bon film compte tenu des moyens qui ne sont pas ceux de Disney ou Marvel.

Répondre
-
voter voter


Par Froment il y a 1 mois
Ex béret vert en souffrance. On fait du mal à sa nièce qui est comme sa fille.
Faut pas s attendre à du romanesque.
Brutale et logique attitude sachant quel guerrier il est, voir opus precedent.
Trautman nous a suffisament prevenu non ?
Prestation de Sly à la hauteur du personnage. Film sans fioriture efficace et bien réalisé quand aux moyens déboursé.
Violent et réaliste comme le premier Rambo à sa sortie qui avait reçu des critiques negatives.

Répondre
-
voter voter


Par bob il y a 1 mois
Bon film d'action, un stallone comme on l'aime, tendre et sans pitié.
De l'émotion , de l'action... quoi de plus !!! Certes bien sanglant. Sly nous a avez prévenu qu'il ne ferait pas dans la dentelle... Les critiques négatives ne sont pas justifiées du tout !!! A voir et revoir sans modération.

Répondre
-
voter voter


Par Raya il y a 1 mois
Stallone est un acteur courageux car à son âge il a un physique hors norme .ainsi des entrainement et une hygiène de vie au top.
Maintenant toutes les critiques de la profession devraient être indulgent .

Répondre
-
voter voter


Par Thaurin il y a 1 mois
Cet opus 5 résume l'existence de cet américain qui n'a rien demandé à personne. Il est devenu une machine à tuer pour répondre aux attentes de son gouvernement, et il a été rejeté dès son retour au pays. Il ne pouvait que traverser une ville sans pouvoir s'y arrêter. Pourquoi ? Et maintenant le film se fait attaquer pour sa violence... Soyons honnêtes avec nous-mêmes. Rambo tente d'exorciser son mal être en sauvant d'autres vies, voire quelqu'un de proche. Ne ferait-on pas de même ?
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.