FilmsActu.com

Red Squad : le nouveau film de McT avance à grands pas [UPDATE]

Le 06/06/2014 à 13:27
Par
Red Squad : Nicolas Cage chez John McTiernan ?

UPDATE : Non, Nicolas Cage ne sera pas dans Red Squad ...

John McTiernan est maudit. Après sa sortie de prison il y a quelques mois, on pensait qu'il s'était remis en selle avec le projet Red Squad, dans lequel devait jouer Nicolas Cage (voir l'article ci-dessous). Seulement, c'était du vent. Selon THR, qui a interrogé Mike Nilon le manager de Nicolas Cage, le producteur du film Richard Rionda Del Castro (qui travaille pour Hannibal Classics) se serait servi du nom de la star pour vendre le film à Cannes, alors que ce dernier aurait dit "non" au projet depuis longtemps. De son côté, Rionda Del Castro explique que Cage était d'accord, mais qu'il s'est retiré juste avant l'ouverture du marché du film à Cannes. Mouais ... Si ce genre d'histoire est courante à Hollywood - si vous avez vu Entourage, vous le savez aussi bien que nous - il est bien dommage que ça tombe sur le pauvre McTiernan, qui se serait certainement passé de ce genre d'histoire pour son retour aux affaires. C'est la vie ...

 

Nicolas Cage

Article du 2 juin 2014 :

Petit retour en 2011. Avant qu'il ne se retrouve en pleine tourmente judiciaire, le réalisateur John McTiernan (Die Hard, Predator, Last Action Hero ...) devait mettre en scène un thriller d'action intitulé Shrapnel, dans lequel John Travolta et Nicolas Cage (le tandem de Volte Face) devaient se donner la réplique. Manque de pot, McT a eu les soucis que l'on sait, Cage a laissé sa place de Robert de Niro, le film a été retitré Killing Season (ou "Face à face" chez nous, où il est sorti en DTV) et il a été réalisé par Mark Steven Johnson (Daredevil). VDM. Mais quatre ans plus tard, McT est de retour aux affaires et il travaille activement sur le film Red Squad, dont nous vous parlions déjà il y a quelques mois. Un long-métrage qui avance à grands pas, puisque selon THR, Nicolas Cage aurait accepté d'en tenir le premier rôle. Et donc, voilà que se reforme le duo Cage/McT qui aurait pu (dû ?) tenir Killing Season à bout de bras.

 

Nicolas Cage campera danc ce film un ancien de la DEA (le département des "stups" américain) qui voyagera jusqu'à la frontière mexicaine avec une bande de mercenaires pour y descendre un baron de la drogue. Des mercenaires badass, emmenés par un leader charismatique, au milieu d'un décor tropical et hostile ... voilà qui n'est pas sans rappeler le pitch d'un certain Predator, non ? Budgétisé à 26 millions de dollars, Red Squad devrait se tourner cette année pour une sortie courant 2015. Espérons deux choses : d'une part que Nicolas Cage se donne à fond sur ce projet pour qu'il ne le place pas dans la listes des "merdes" qu'il a tourné (Bangkok Dangerous, Le Dernier des templiers, Hell Driver 3D, Le Pacte, Effraction ...) ; et d'autre part que McT assure la promo du film, et qu'il passe par la France pour le présenter aux nombreux fans qui l'ont soutenu durant son séjour en prison. 

 

Red Squad


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.