Resident Evil en série Netflix par un showrunner de Supernatural. Milla Jovovich va être colère !
Le 28/08/2020 à 10:46Par Henry Swanson
C'est désormais officiel, Resident Evil revient. Mais pas au cinéma cependant (James Wan a un temps travailler sur une nouvelle adaptation que devait réaliser Johannes Roberts (47 Meters Down, The Strangers 2).
C'est Netflix qui décroche le prochain cauchemar en direct de New Raccoon City. Pas de d'Alice au programme. L'histoire mettra en avant deux nouveaux personnages et se déroulera sur deux temporalités différentes.
Selon The Hollywood Reporter, on suivra Jade et Billy, adolescents de 14 ans qui découvrent les secrets enfouis de New Raccoon City. On retrouvera Jade, une décennie plus tard, alors que le pire est arrivé, que la pandémie de T-Virus a été sans pitié et que la population mondiale survivante, inférieure à 15 millions d'habitants, doit survivre parmi 6 millions de monstres.
[TWEET id="1298953469861277697" author="Netflix France"]
Pas encore de date de mise en ligne pour ce Resident Evil de Netflix qui prendra la forme d'une série de 8 épisodes.
A sa tête, le réalisateur Bronwen Hughes (The Walking Dead, Breaking Bad) et le producteur scénariste Andrew Dabb (Supernatural).
Voici qui va encore énerver Milla Jovovich. L'actrice, prochainement dans Monster Hunter, s'en était prise au reboot de James Wan avant même qu'il ne soit tourné (le projet est d'ailleurs visiblement en suspens).
Celle qui aura incarné Alice pendant 15 ans et 6 films avait balancé : ""Ils ont annoncé un reboot ? Eh bah bonne chance avec ça. Avec ces franchises, les gens mettent la charrue avant les boeufs. C'est un grand risque. Cela fait longtemps qu'ils veulent rebooter Resident Evil. Je dois dire que j'aime le monde de Resident Evil. C'est un super matériel. Je serai prête à m'en occuper si j'étais productrice. Ce qui a fait de Resident Evil une saga si spéciale, ce sont les personnes impliquées qui aimaient vraiment ce qu'elles faisaient et qui étaient fans des jeux....
Je leur conseille de trouver des gens qui ont la même passion pour cet univers avant de parler de reboot. Les fans sont très sensibles aux contrefaçons. Ce sont de vrais fans d'horreur, de sci-fi et d'action et ce ne sont pas des idiots. Ils peuvent sentir quand quelque chose n'est pas fait avec amour mais juste pour l'argent".
Souvent mal reçus par les critiques, les films Resident Evil n'en demeurent pas moins des succès pour ses producteurs. Revident Evil est la franchise la plus lucrative tirée de jeux videos.
Le dernier film a récolté 312 millions dans le monde (160 millions rien qu'en Chine) pour un budget de 40 millions. Au total, les films Resident Evil ont rapporté 1,2 milliard de dollars depuis 2002.