FilmsActu.com

Ridley Scott balance déjà sur la série Alien en préparation

Le 15/10/2021 à 09:49
Alors qu'il trône dans nos cinémas avec Le Dernier Duel, Ridley Scott ne manque pas de balancer sur Alien.
 
Ridley Scott
 
Dans une interview accordée à The Independant, le réalisateur de Alien, Prometheus et Alien Covenant réagit à la future série Alien développée par Noah Hawley (Fargo, Legion). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas tendre.
 
"Elle (la série Alien) ne pourra jamais être aussi réussie que le premier film, voilà ce que j'en dis." précise le réalisateur de 83 ans avant de poursuivre : "Un film aura toujours plus d'impact au cinéma. Il ne devrait finir nulle part ailleurs".
 
La série Alien ramènera les xénomorphes sur Terre. Noah Fawley cherche visiblement à montrer autre chose que les films de la franchise. Mais Ridley Scott, certainement vexé de ne pas avoir pu finir sa dernière trilogie Alien après l'échec commercial d'Alien Covenant, semble amer.

"Je n'ai jamais eu à montrer le moindre xénomorphe dans Prometheus et le film a quand même récolté 400 millions de dollars au box-office, mais le studio m'a rétorqué que ça n'avait pas si bien fonctionné. Je n'en revenais pas. J'ai donc mis le xénomorphe dans Alien : Covenant et le film a beaucoup moins bien marché... Quand vous avez une créature aussi merveilleuse, elle s'use et vous devez trouver un moyen de renouveler son image."

 

Retrouvez notre interview de Ridley Scott sur Filmsactu.

 

 

Alien: Covenant

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.