Roger Rabbit 2 : Robert Zemeckis prétend avoir " un super scénario" de prêt
Le 07/05/2018 à 19:29La mode est aux séquelles, aux préquels, au reboot et au remake. Donc forcément dès que Robert Zemeckis réalise un nouveau film, on ne peut s'empêcher de l'enquiquiner avec des questions sur Retour Vers le Futur et Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.
Si le cinéaste a maintes fois clamé que non Retour vers le Futur 4 ne verrait jamais le jour de son vivant (et c'est tant mieux !), il a par contre évoqué son travail sur une suite à Roger Rabbit.
Lors de notre rencontre avec lui pour la sortie d'Alliés, on lui a demandé quel a été le film le plus complexe à réaliser au cours de sa carrière. Zemeckis nous a répondu : "Roger Rabbit. Et de loin. C’était comme si je réalisais trois films en même temps. Un film noir, un dessin animé et une comédie. C’était vraiment le film où je me suis parfois demandé pendant le tournage si on savait ce que l’on faisait. Qui veut la peau de Roger Rabbit demeure mon tournage le plus terrifiant et le plus éprouvant."
Paru en 1988, Roger Rabbit avait été un carton au box-office et avait signé une performance technique incroyable pour l'époque avec son mélange de cartoon et de scènes réelles.
Au Telegraph, Zemeckis a confié qu'il avait un "super scénario" prêt pour une suite. L'histoire se déroulerait quelques années après le film original toujours avec un mélange d'images lives et d'animation. Le cinéaste a évoqué l'idée de ressusciter numériquement Bob Hoskins, mort en 2014, qui jouait le détective Eddie Valiant. "Ce serait très dur à faire, mais on pourrait y parvenir" explique-t-il. "Bob Hoskins serait de retour, sous forme d’un fantôme".
Néanmoins, il y a peu de chances que le retour de Jessica et Roger Rabbit se concrétise un jour, Disney ayant visiblement aucune envie de se lancer dans un tel projet.