FilmsActu.com

Sans Issue : le raté de la semaine ?

Le 02/05/2012 à 12:38
Par
Sans Issue : Critiques

Sorti ce mercredi 2 mai, Sans Issue, du talentueux réalisateur français Mabrouk el Mechri (Virgil, JCVD) produit par le studio américain Summit Entertainment avec un cru d'acteurs premetteurs : Henry Cavill, Bruce Willis et Sigourney Weaver, n'a pourtant pas séduit la critique. Le public aura-t-il le même point de vue sur cette course poursuite où un étudiant américain doit retrouver des papiers appartenant à son père, agent secret pour la CIA, afin de sauver toute sa famille. Découvrez les premières critiques françaises unanimes sur la qualité de Sans Issue :

 

 Sans Issue : Critiques

 

Execessif : "À la vision de Sans issue il semblerait que Mabrouk El Mechri ait sacrifié ses aptitudes de bon technicien sur l'autel du rêve hollywoodien. Le film est mis en scène sérieusement, mais l'absence de lisibilité des scènes de baston et le découpage illogique des fusillades traduisent une construction problématique qu'une poignée de plans virtuoses ne peuvent sauver. [...] Focalisé sur un trio d'acteurs allant du médiocre (Henry Cavill, le futur Clark Kent) à la roue libre permanente (Bruce Willis et Sigourney Weaver) Sans issue passe à côté de son potentiel dramatique. Mais pire, il est porté par un scénario d'une bêtise rare [...]"


Cloneweb : "Amis du formatage, préparez vous à voir un nouveau cas d’école avec Sans Issue tant nous avons là à faire au petit blockbuster ultra calibré comme on en voit malheureusement trop souvent et qui fait rapidement preuve d’un manque d’identité, de considération, d’originalité… de tout."


Cinevibe : "Hormis de très rares plans rigolos, l’ami Mabrouk semble se faire profondément chier derrière son combo et se contente de verser dans l’illustration mollassone là où un peu plus d’énergie aurait été nécessaire pour booster une intrigue cousue de fils blancs. Non vraiment pour le coup Sans Issue a bien mérité son titre français et c’est bien dommage au regard des atouts dont il disposait !"


Studio Cine Live : "[...] Ce thriller d'action frise le ridicule et s'engouffre dans une voie sans issue. Un nanar idéal pour remplir les cases nocturnes des chaînes de la TNT."


A voir à lire : "[...] ce n’est pas seulement l’interprétation de Cavill qui est titubante, celle du casting complet est un peu craignos, en particulier Sigourney Weaver en manipulatrice qui refroidit tout ce qui bouge, sans âme et sans remord."


Cinemateaser : "Disparus le style visuel racé du réalisateur, son sens du dialogue au cordeau, ses choix narratifs éclairés. Fondus dans un film calibré par Hollywood. À quelques scènes près (deux trois plans sont à tomber), SANS ISSUE est d’une sagesse somnolente."


Vous l'aurez compris, Sans Issue n'a pas convaincu la presse française, de la même façon qu'outre-Atlantique, le site de critiques Rotten Tomatoes ne possède qu'une critique positive sur 10 ! AIE ! Pour ceux que les critiques des journalistes ne freinent pas, on attend vos avis sur Sans Issue sur notre forum ci-dessous.

 





À voir aussi
Amazing Spider Man : la première critique !
01/01/1970, 01:00
The Hobbit : Peter Jackson répond aux critiques
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.