FilmsActu.com



Scream : Ghostface est de retour plus terrifiant que jamais ! (bande-annonce)

"Ghostface est de retour. Il est plus effrayant que jamais" promet Courteney Cox dans une nouvelle vidéo pour Scream 2022 / Scream 5 tout simplement nommé Scream.
 
Scream
 
"Il fallait un nouveau Scream" affirme Kevin Williamson, scénariste d'origine de la saga culte de Wes Craven. "On avait une histoire à raconter et on voulait réunir les anciens et les nouveaux acteurs dans la ville de Woodsboro".
 
 
En plus de nouveaux arrivants, Scream verra donc le retour de Courteney Cox, David Arquette et Neve Campbell en Gale Weathers, Sheriff Dewey et Sidney Prescott. A la réalisation les fans d'horreur Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare/Ready Or Not).
 
Au cinéma le 12 janvier 2022.
 
Scream
 

"On voulait rappeler aux spectateurs que l’on retourne à l’ADN de Scream." Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

 
Première question, le film s’appelle Scream et non pas Scream 5. Pourquoi ce retour au titre originel ?
Tyler Gillett : Ce que l’on voulait faire c’est rappeler aux spectateurs que l’on retourne à l’ADN de Scream. C’est un Scream movie. Le squelette de ce film est par tous ses aspects un hommage, une lettre d’amour mais aussi une extension de ce que l’on aime dans le film original. Concernant le titre Scream, il y a une autre raison à ce choix que je ne peux pas révéler ici sans spoiler. Vous comprendrez quand vous verrez le film.
 
Le cast original a tout de suite accepté de revenir ? Ou a-t-il fallu les convaincre ?
Matt Bettinelli-Olpin : Il a d’abord fallu que les scénaristes contactent et recrutent Kevin (Williamson, scénariste des premiers films). Puis nous sommes arrivés et avec eux, on a contacté les acteurs. Tout le monde voulait être certain que l’on comprenne Scream, que l’on aime Scream. Il faut penser à ce film comme une lettre d’amour et non pas comme à une machine à billets ou juste une suite sans raison. On a tous été marqués par Scream et on avait tous cette envie d’enrichir la saga. On hallucine encore aujourd’hui que David, Neve et Courteney aient accepté de nous rejoindre.
 
Scream
 
Woodboro a dû beaucoup changer depuis 2011 et Scream 4. Ce nouveau Scream a aussi pour but d’évoluer avec son époque j’imagine.
Tyler : C’était le challenge du scénario. Il fallait trouver une raison impérieuse pour que ce film existe. C’est certainement le défi de toutes les suites dans toutes les franchises. Mais 10 ans après Scream 4, Jamie et Guy (les scénaristes) voulaient explorer ce que les précédents films ont fait à ces personnages. Savoir comment ils ont réussi surmonter la douleur et les traumas provoqués par leurs expériences. C’est une idée très riche pour nous. On voulait tous savoir ce qui est arrivé à Sidney, à Gale, à Dewey tout en introduisant de nouveaux personnages attachants. Ce film donne l’impression d’être la suite naturelle de cette saga.
 
Scream
 


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.