Shia LaBeouf : "C'est de ma faute" si Indiana Jones 4 est nul !
Le 27/12/2022 à 11:47Par Henry Swanson
"C'est de ma faute". L'échec d'Indiana Jones et le royaume de cristal est-il vraiment de la faute de Shia LaBoeuf qui incarnait Mutt Williams, le fils d'Harrison Ford ? C'est ce que l'acteur croit et explique.
Des soucoupes volantes, des extraterrestres, des fourmis mangeuses d'hommes, une explosion atomique à laquelle Indy survit en s'abritant dans un frigo, une poursuite dans la jungle de liane en liane avec des singes numériques... Sur papier, Indiana Jones 4 de Steven Spielberg ne manquait pas de mystères et de scènes de bravoure et pourtant cet épisode demeure l'énorme déception de la saga (et à mon sens le pire film de Steven Spielberg).
Conscient de cet échec, Shia LaBoeuf n'a pas hésité à clamer être LA cause de ce ratage. Un peu sévère avec lui-même Shia non ?
En 2010, l'ex star de Transformers déclarait au L.A Times : "J'ai l'impression d'avoir arraché un héritage que les gens aiment; Vous devez faire face à des singes et des choses comme ça et vous pouvez blâmer l'écrivain ou vous pouvez blâmer Steven [Spielberg, le réalisateur], mais le travail de l'acteur est de le faire vivre et de le faire fonctionner. Je ne pouvais pas le faire, donc c'est de ma faute. C'est simple".
Shia LaBeouf assurait qu'il n'était pas le seul à le penser et qu'Harrison Ford, n'était pas très content non plus du résultat.
"Nous avons eu des conversations importantes. Il n'était pas content non plus. Écoutez, le film aurait pu être mieux. Il y avait une raison pour laquelle ce n'était pas universellement accepté".
L'acteur n'avait pas non plus eu que des bons mots pour Steven Spielberg.
"Il va probablement recevoir un appel. Mais il a besoin d'entendre ça. J'adore ça. J'aime Steven. J'ai une relation avec Steven qui va au delà de notre travail commercial. Et croyez-moi, je lui parle suffisamment pour savoir que je ne suis pas hors propos. Et je ne manquerai jamais de respect à l'homme. Je pense que c'est un génie, et il m'a donné toute ma vie. Il a fait un si bon travail qu'il n'a pas besoin de se sentir vulnérable sur un film. Mais quand tu te trompes, tu te trompes".
James Mangold (Logan, Le Mans 66) saura-t-il faire oublier Indiana Jones 4 avec le très attendu Indiana Jones 5 : Indiana Jones et le cadran de la destinée au cinéma le 28 juin. On croise les doigts !
Si Shia LaBoeuf ne doit pas apparaître dans le film, on y apprendra cependant ce qu'est devenu Mutt Willams.
Indiana Jones ou Han Solo ? La réponse d'Harrison Ford.