Bong Joon Ho donne des infos sur la "version courte" de Snowpiercer
Le 06/11/2013 à 12:09 Par Michèle Bori
Depuis des semaines, on ne lui parle quasiment que de ça. Bong Joon Ho, le réalisateur de Snowpiercer, a été une nouvelle fois interrogé sur la "version courte" de son film, souhaitée par les frères Weinstein pour son exploitation dans les pays anglophones. Dans un entretien accordé à Twitch (qui, on le rappelle, était à l'origine du scoop en août dernier), le sud-coréen a expliqué qu'il était encore en négociations et que cette "version américaine" du film n'était pas encore totalement faite. "Je ne suis pas un de ces réalisateurs qui disent 'Personne ne touche à mon film". Je suis pour la négociaition. Mais je fais tout de même de mon mieux pour que ma version soit conservée [...]. Ce qui est drôle, c'est que les Weinstein ont déjà fait un premier montage du film, raccourci de 20 minutes, qui a été projeté dans le New Jersey en juillet. Puis, le distributeur coréen CJ a organisé une autre projection test, à Los Angeles, durant laquelle a été diffusée la version normale du film. Et c'est cette version là qui a reçu les meilleures notes !"
De quoi pousser les Weinstein à renoncer à leur remontage ? Il y a peu de chances, puisque Bong Joon Ho a expliqué que ces derniers souhaitaient quand même que le film ait un rythme plus enlevé. "Ils n'ont aucun problème avec la violence, ou l'aspect dérangeant de certaines scènes. Pour eux, c'est un film R-Rated. Mais ils veulent qu'il soit plus court, avec plus de rythme". Seul soucis pour lui : à cause de cette histoire, il ne sait toujours pas quand sortira Snowpiercer aux Etats-Unis. En France, on rappelle que ce film a réalisé un excellent démarrage puisqu'il a attiré 235 371 spectateurs en cinq jours, sur 307 copies.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn