FilmsActu.com



Spanish Movie : le cinéma espagnol parodié !

Spanish Movie : le cinéma espagnol parodié !

Depuis quelques années, la Fox prend un malin plaisir à sortir régulièrement des spoof movies, parodies crétines et (mal) réalisées par le duo Jason Friedberg/Aaron Seltzer, qui pastichent sans talent aucun les gros succès de l'année. Ces Big Movie, Spartatouille, Sexy Movie et autres Disaster Movie sont peu ou prou ce qui se fait de pire dans la production cinématographique actuelle, affichant un humour ringard au possible et un désamour total pour le cinéma qu'ils singent. On pensait que nos contrées seraient épargnées par le fléau... nous avions tort. Et si le phénomène n'est pas encore arrivé dans l'Hexagone, voilà qu'un premier cas vient d'être décelé en Espagne. Voilà bien quelque chose qu'on ne pensait pas voir un jour !

 

Spanish Movie : le cinéma espagnol parodié !

 

Intitulé Spanish Movie (un clin d'œil à Friedberg et Seltzer, il faut le faire), ce premier film du réalisateur Javier Ruiz Caldera se fera un point d'honneur à parodier les succès récents (ou pas) du cinéma hispanique. En vrac, L'Orphelinat, le Labyrinthe de Pan, Volver, Ouvre les Yeux, Alatriste... et même No Country for old Men ! Côté casting, on trouvera principalement des comédiens issus de la télévision, comme Alexandra Jiménez, Silvia Abril, Carlos Areces et Joaquín Reyes. Ce film, dont le budget est de 3,3 millions d'euros, sera produit par la chaine Telecinco et Think Studio avec la participation de Hispano Foxfilm (filière ibérique de Fox) qui se chargera de sa distribution.

 

Un teaser est déjà disponible, tout comme une vidéo-reportage réalisée par le site du quotidien El Pais (voir la vidéo ici, en espagnol non sous-titrée).

 

Sortie en France : le plus tard possible, pour ne pas donner de mauvaises idées à nos producteurs...

 

 

Spanish Movie : le cinéma espagnol parodié !Spanish Movie : le cinéma espagnol parodié !Spanish Movie : le cinéma espagnol parodié !Spanish Movie : le cinéma espagnol parodié !Spanish Movie : le cinéma espagnol parodié !



Par 7 commentaires


Derniers commentaires
Par Amaury il y a 12 an(s)

likeSmall
Sa sent le navet a plein nez. Sa sera sans moi!!
Répondre
-
voter voter


Par jesus_freak il y a 12 an(s)

likeSmall
C'est de l'argent foutu en l'air pour un film à l'humour téléguidé.
Répondre
-
voter voter


Par Toorop il y a 12 an(s)
3,3 millions sont trouvés alors que le cinéma de genre a du mal à trouver le moindre budget.
Même si c'est un cinéma réservé aux personnes avertis, l'humour de c'est film devrait l'être tout autant...

Répondre
-
voter voter


Par Val il y a 12 an(s)

likeSmall
Eh bah ça sera sans moi :D
Répondre
-
voter voter


Par moimeme il y a 12 an(s)
Mouais a part Spartatouille (bizarrement traduit je trouve) les autres était vraiment moyen.

Mais la bon, ben une parodie ca fait pas de mal quand c'est local.

Perso j'aimerais une sur les films français ou un mec qui ne boss pas mais habitent un 500 m² avec vue sur le tout paris, décide de tout lâcher pour être chauffeur de taxi a Marseille. Il va descendre dans le sud accompagné de Mathilde Seigner qui joue les jeunes filles de 45 ans qui cherche a se marier..... Hummm on me souffle que c'est déjà des vrais film qui passe au ciné. bon ben finalement c'est bon.

La BO sera quand même écrit par Christopher Willem et chanté par Chimén Badi (le côté ouverture). Daniele Thomson a la réalisation et un tout frais sortis d'une ecole pour la réalisation. Avec le concours de C+ et TF1 vidéo of course.

Répondre
-
voter voter


Par tchoupi il y a 12 an(s)

likeSmall
Purée !!! Plus de 3 millions ont pu être dégotés pour pondre une bouse pareille alors que certains triment pour finaliser leur budget. C'est une honte, en Espagne ou ailleurs.
Répondre
-
voter voter


Par Raiden il y a 12 an(s)

likeSmall
C'est tellement ringard que ça en devient fascinant... Surtout en espagnole.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.