Star Wars 7 est le plus gros démarrage américain de tous les temps !
Le 21/12/2015 à 12:46Par Alicia Paulet
Le Réveil de la Force est sorti ce vendredi aux États-Unis et déjà ce septième épisode de la saga Star Wars a battu des records au box-office outre-atlantique. Le blockbuster a tout emporté dans son sillage et a cumulé près de 238 millions de dollars de recettes rien que sur le sol américain.
Le long-métrage de J.J. Abrams a ainsi éclipsé sans peine les records de Jurassic World (Meilleur premier week-end, meilleure moyenne par copie au démarrage) et Harry Potter et les reliques de la mort (Meilleures recettes en avant-première, meilleur premier jour, film le plus rapide à atteindre les 100 millions de dollars) lors de son premier week-end d'exploitation aux États-Unis et au Canada.
Dans le reste du monde, Star Wars 7 a récolté 279 millions de dollars durant ses cinq premiers jours et cumule ainsi déjà un total global de 517 millions de dollars. Sans surprise, ce dernier volet de la saga effectue des chiffres impressionnants un peu partout puisque selon Disney, il a battu le record d'une sortie en salles dans 18 pays dont la Russie et l'Allemagne et arrive deuxième dans quatre autres, dont la France et le Chili.
FilmsActu.com

