Star Wars 7 : JJ Abrams fait le point sur les rumeurs
Le 20/01/2014 à 12:44Par Romain Duvic
Rares auront été les films à générer autant de rumeurs que ce septième opus de la saga Star Wars. On apprécie donc quand le principal concerné vient faire le point sur tout ce qui peut se dire autour de son futur bébé. J.J. Abrams a en effet profité du Television Critics Association press tour pour faire un état des lieux de l'avancement de Star Wars 7 auprès de The Wrap, et le projet à l'air d'avancer sereinement si l'on en croit ses propos : "Nous travaillons vraiment dur, nous avons notre script et nous sommes à présent en plein préparatifs. On avance !" The Wrap en a également profité pour lui demander si le film serait tourné en IMAX (Image Maximum) : "Si la situation s'y prête, j'aimerais utiliser l'IMAX à nouveau. Mais le truc, c'est qu'il s'agit d'une caméra très bruyante, peu fiable. (…) On ne peut pas vraiment faire de scène intime, c'est lent… Mais cela dit, des versions numériques sont à l'étude, il y aura donc peut être une version numérique un jour. En attendant, ce prochain opus sera tourné en 35mm."
En ce qui concerne le casting, Collider a communiqué ce week-end sur l'arrivée de Jesse Plemons (Breaking Bad) au casting. Une participation qu'Abrams ne confirme ni n'infirme : "Il fait partie des acteurs avec lesquels nous avons discuté effectivement." Quant aux autres rumeurs, le réalisateur de Star Trek semble s'en amuser plus qu'autre chose : "C'est impressionnant de voir combien il y en a. Mais c'est agréable puisque que cela montre qu'il y a un gros intérêt pour le film dont nous sommes bien sûr conscients. Mais ça reste impressionnant de voir combien de choses incroyables sont livrées au public qu'il commente ensuite. Les gens sont heureux (à propos d'une info, ndlr), décus par une autre qui est complètement fausse. Honnêtement, c'est surtout beaucoup de bruit."
En attendant d'en savoir plus au sujet du fameux script, les fans de la franchise seront donc rassurés de voir que le film prend ainsi forme progressivement. On rappelle que le métrage, dont le tournage devrait débuter dès ce printemps, est prévu en France pour le 18 décembre de l'année prochaine.
FilmsActu.com
